Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde! 

Ca fait des années que je ne suis pas venu sur ce forum! ^^ 

J ai besoin de conseils avisés, je suis un ancien propriétaire d un dobson 200 qui n en a mis plein les rétines et j aimerai me reprendre un nouveau matériel pour quelque chose qui attise particulièrement ma curiosité, observer les petits corps de notre système telle que les comètes et les astéroïdes!

Mais je ne connais pas du tout ce domaine. Logiquement je pense que plus le diamètre est grand et le rapport focale petit mieux c est pour ce genre d observation! Vu mon budget par très bien définis mais qui tournera entre 1500 et 2000€ je pense à un newton 250×1000 sur eq6, j ai bon? ^^

Au sujet de la caméra la je n y connais rien, une proposition? :) 

merci de m avoir lu! 

Posté

Bonjour,

Pour les comètes et asteorides, il faut faire des clichés espacé d'un lapse de temps pour voir qu'il y a quelque chose qui bouge.

Même un dob goto + caméra sensible style 290 mm devrait suffir, y'a pas besoin de poser des heures. En plus ça permet d'avoir du diamètre pour observer et de ce lancer dans le VA.

Voila pour un premier avis, d'autres vont certainement arriver

Posté

Ba avec 30 sec de poses, on arrive a magnitude 15 avec un 150. Donc avec un bon dob, je pense que ça irait. Biensur confronté avec d'autres avis, je commence la photo.

VA c'est du visuel assisté, en gros c'est comme de l'astrophoto mais avec des temps de poses court et sans traitement derrière.

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.