Aller au contenu

somme, moyenne, median, ...


schneiderj

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je suis en train de traiter une M81 de la semaine derniére et je suis de nouveau comme un âne devant un seau rempli d'eau et un autre d'avoine :?:. Quel algorythme utiliser pour additionner ces poses unitaires que l'on a acquis à la sueur de son front :gne: pour profiter au mieux de tous les photons capturés.

Qu'elles sont vos critéres pour réaliser cette opération et quelle variation de résultat peut-on attendre ?

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai essayé :rolleyes:... c'est un peu mon boulot dans la vie réelle. Mais j'aime également avoir l'avis d'autres personnes ce qui peut mener la reflexion dans des zones où je ne serais pas allé (soit par ignorance soit par habitude par exemple).

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la médiane c'est pas mal ça élimine bien les avions, les satellites, les cosmiques. L'addition normalisée est pas vilaine non plus mais moi depuis que j'ai gouté à la médiane je change pas trop : je fait un coup de normalisé pour voir si ça a bien registré ou si il y a quelque chose que j'avais pas vu (par exemple un asteroide qui traine dans le coin : voir ma dernière image)

 

C'est sur la médiane ça bouffe un peu de lumière mais si tu as des bonnes acquisitions en nombre suffisant y a pas de soucis au traitrement ça vient tout seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.