Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut ! Je cherche un telescope et j ai un budget de 1000€ 

Pouvez vous me conseiller ? 

Avec ou sans système GoTo?

Voilà j attends de vos réponses ! 

Posté (modifié)

Salut,

Alors, pour faire simple, on ne va pas pouvoir répondre à une question aussi large sans que tu nous en dises plus sur ce que tu souhaites faire avec...

Déjà :

- Planétaire et/ou ciel profond (galaxies, nébuleuses, etc.) ?

- Depuis chez toi (balcon ou jardin ou par la fenêtre ?) ou depuis un lieu différent ?

- Astrophoto ou pas ?

Il y aura tout un tas d'autres questions avant d'arriver à définir "LE" télescope que tu utiliseras 😉.

Modifié par antoinedub
Posté (modifié)
il y a 21 minutes, antoinedub a dit :

- Planétaire et/ou ciel profond (galaxies, nébuleuses, etc.) ?

Je ne sais pas pour notre ami, mais lorsque j'ai débuté, je ne m'étais pas posé la question, je voulais tout voir, et ça tombe bien car tout instrument permet de faire les deux, et sans rentrer dans les détails, c'est celui qui aura le diamètre le plus important qui en montrera le plus  ;)

Modifié par jeap
Posté (modifié)
il y a 6 minutes, jeap a dit :

Je ne sais pas pour notre ami, mais lorsque j'ai débuté, je ne m'étais pas posé la question, je voulais tout voir, et ça tombe bien car tout instrument permet de faire les deux, et sans rentrer dans les détails, c'est celui qui aura le diamètre le plus important qui en montrera le plus  ;)

Oui et non... Il y a quand même quelques outils orientés vers une utilisation (par exemple un Maksutov-Cassegrain avec Goto est bien plus orienté planétaire que ciel profond avec son champ plus étriqué). Après, évidemment, un Dobson de plus de 200mm permet de faire les 2. 

Modifié par antoinedub
  • J'aime 1
Posté

oui et pas que le diamètre qui compte seulement, la qualité optique aussi qu'on oublie généralement mais à 1000 euros notre ami sera limité sera limité aux instru les plus courants...donc jeap n'a pas tout à fait tort

Posté
Il y a 1 heure, antoinedub a dit :

Oui et non... Il y a quand même quelques outils orientés vers une utilisation (par exemple un Maksutov-Cassegrain avec Goto est bien plus orienté planétaire que ciel profond avec son champ plus étriqué). Après, évidemment, un Dobson de plus de 200mm permet de faire les 2. 

Je possède depuis 10 ans un mewlon 210/2415, ça ne m'empêche pas de faire les deux avec bonheur, avec un oculaire qui va bien, j'arrive a un peu plus de 1° sur le ciel et c'est pas les cibles qui manquent, M31 en entier j'oublie, tout comme quelques autres cibles très grandes, mais il y a quand même de quoi faire ;)

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.