Aller au contenu

254/1200 peut-il tenir sur heq5

astro661

Messages recommandés

Posté

oublies tout de suite cette idée. l'HEQ-5 est une bonne monture mais je l'avais avec mon 200/1000 dessus et c'est déjà limite. Pas trop pour le poids, mais surtout pour la longueur. Alors le 254 j'ose même pas imaginer. Par contre sur une eq-6 t'as le couple gagnant. Le tout est bien proportionné, la hauteur du PO est bonne, c'est un bon ensemble mais surtout pas HEQ-5.

Et puis avec l'eq-6 t'aura de quoi mettre d'autres tube de même gabarit (SC de 254 ou 280, lunette de 150 ...) que perso je mettrai pas sur une heq-5 que j'ai cotoyé pendant 2 ans et demi. J'en étais très content mais j'étais trop juste en marge de manoeuvre. très bien pour un C8 par exemple. Mais moi je voulais autoguider et le 200+la double queue d'aronde+ le mak de 90+l'APN : la monture aurait explosé sur place.

Donc oui au 254 mais non à l'HEQ-5 avec. mais oui à l'EQ-6

Astroamicalement

Michaël

Posté

Salut

C'est déjà "du sport" sur une EQ6, alors j'imagine sur la pauvre Heq5 !!! :cry:

Vibrations d'enfer, usure prématurée ... :(

On doit pouvoir trouver des EQ 6 ou EQ G ou Atlas d'occas ?! :)

@+

Vincent

Posté

J'ai une HEQ-5 et je me vois mal lui coller dessus les 14 kg du 254 mm !!

Déjà avec l'Intes M703 (180 mm) muni de son pare-buée et le crayford plus un oculaire lourd (disons 8 à 9 kg au total), c'est vraiment limite je trouve, donc franchement oublie Astro661....

Albéric

Posté

D'accord avec toutes les réponses ci-dessus.

Je viens de voir le WE dernier un 254 sur une CG5....une horreur!

Good vibration! :hm:

Un 254 sur une HEQ-5 : solution à oublier tout de suite....

Posté

non se que je veus dire en disant "rajuter des tubes" mettre en plus une petite lunette, pas tros lourd.Comme pas ex une lunnete h alfa de colorado. Vous pencer que marchera pas?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.