Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Après une nuit a 2200m, le temps étant de la partie, cette fois ci nous décidons d'aller un peu plus haut, a 2655m! Pas de grandes différences niveau du ciel, mais c'est sympa de changer d'endroit.

Les photos sont faite au Canon 6D et Canon 16-35 f/4 ou 50mm f/1.8 (Monture SIFO pour la voie lactée)

On commence avec le 350 de mon copain au soleil couchant histoire de s'imprégner des lieux, il fait dans les 5°....

_MG_8289-1

Le début de nuit arrive, un petit lac de fonte des neiges en cotre bas, je décide d'aller faire une photo, juste avec un trépied, le sol et gorgé d'eau a cet endroit.

Pose de 25" a 3200iso

_MG_8315-1

Une fois le ciel plus noir, c'est partie pour un panorama de 3 images, a 16mm / pose de 120" pour chaque images / une pour les étoiles avec suivi et la même a la suite sans suivi pour le sol.

Pas mal de PL venant de l’Italie et de la cote d'azur!

21062020-_MG_8318_stitch-1

Maintenant l'Airglow et là....

Toujours à 16mm / pose de 120" a 2000iso / une pour les étoiles avec suivi et la même a la suite sans suivi pour le sol.

22062020-_MG_8346-2

Une autre vue

_MG_8349-1

Pour finir, un panorama de 4 images au 50mm , qui aurait du être plus grand mais j'ai eu un défaut de suivi sur certaines tuiles! ça sera pour la prochaine fois!

_MG_8336-Panorama-1

Voilà c'est tout, les nuit sont courtes.

Bon ciel

Guillaume

Modifié par guillau012
  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Instants magiques !

Dire qu’au niveau de la mer, ici en Normandie, c’est à peine si on arrive à distinguer la VL...

Posté

Merci Fred 🙂

Il y a 14 heures, Fred_76 a dit :

Dire qu’au niveau de la mer, ici en Normandie, c’est à peine si on arrive à distinguer la VL..

Justement hier soir j'étais en bord de mer, pour faire une voie lactée, entre Cannes et St Raphaël , c'est vrais qu'elle est moins marqué qu'en montagne mais elle sort plutôt pas mal pour l'endroit.

Il y a 8 heures, macfly51 a dit :

Wouaouuu le spot de rêve 😍

Le spot est top , bien dégagé au sud par rapport a l'autre coté du col, mais il faut vraiment pas de vent...

Posté

La rançon de la montagne.....

Chez nous si le vent annoncé est supérieur à 20km/h, c'est mort... les télescopes se transforment en voilier 😕

Posté
Il y a 2 heures, Astropaysages a dit :

ah la Bonette, je préfère souvent le coté alpes maritimes avec le camps de fourches il y ade quoi faire de chouettes compos 😉

Oui j'étais encore dans le 06, juste avant le col :)

Quelques jours avant au Camp des fourches

18062020-_MG_8242

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.