Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai acheté un telescope celestron maksutov nexstar 127 mm il y a environ 3 ans.

J'en suis ravis, il fonctionne très bien et j'arrive à faire de belles photo des planètes. Seulement, je me sert de mon telescope principalement dans mon jardin.

Cet été, j'aimerais beaucoup l'amener en vacances avec moi dans ma voiture, mais je n'ai pas de quoi le transporter... J'ai cherché sur les sites internet connus d'astronomie mais je n'arrive pas a trouver de sac (ou de malette) qui ce demarque plus des autres. La plupart sont sans avis et quand ils en ont, ils sont globalement pas bon. 

De plus, j'aimerais bien pouvoir rentrer dans ce sac les protections en mousse déja fournis dans l'emballage, lors de la vente du telescope. Ce sont des carré de polyester (il y en a deux, un pour l'avant du tube et un pour l'arrière) creusés en leur centre pour pouvoir les emboiter sur le telescope.

Le tout (telescope plus protection en polyester), fait 44,5 cm de longueur et 19 cm de largeur. 

De plus, mon budget pour la protection est limité à 85 euros.

Auriez-vous une suggestion de housses ou de malettes à me proposer, qui correspondrait a ma description ci-dessus et si possible qui a déja était testé par un astronome amateur ?

(Petite précision, le telescope est équipé de la fonctionnalité goto. J'aimerais donc aussi pouvoir rentrer le bras dans la protection).

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Modifié par Djlj
Posté

Bonjour domenge,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Je trouve que le artesky parait un peu petit pour le prix auquel il est proposé.(le fait qu'il n'est pas d'avis ne m'attire pas bcp aussi ^^)

En revanche, celui que vous utilisez me parait être une bonne alternative !

Est-il assez rembouré pour assurer la securité de l'appareil et est ce que vous y mettez aussi le trepied et le bras du goto dedans ? 

Posté
Il y a 2 heures, Djlj a dit :

Bonjour domenge,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Je trouve que le artesky parait un peu petit pour le prix auquel il est proposé.(le fait qu'il n'est pas d'avis ne m'attire pas bcp aussi ^^)

En revanche, celui que vous utilisez me parait être une bonne alternative !

Est-il assez rembouré pour assurer la securité de l'appareil et est ce que vous y mettez aussi le trepied et le bras du goto dedans ? 

Le trepied peut y rentrer mais je ne le mets pas dans le sac qui est rembourré j'y mets le trépied et le bras motorisé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.