Aller au contenu

Petit sondage : quelle lunette guide avez-vous ?

dregcla

Messages recommandés

Posté

Bonjour dregcla :)

Bon, je me lance:

J'ai profité des offres avantageuses d'un certain magasin pour acquérir ma lunette guide: une Bresser Skylux 70/700 ;)

J'ai pensé un moment utiliser ma première lunette: une Perl 60/700, mais c'est mon premier instrument et je n'ai pas eu le courage de la démanteler... :wub:

Je ne l'ai pas encore mise en oeuvre, mais elle devrait venir seconder mon Newton 250/1200 sur CG5 :rolleyes:

Posté

ben moi ma lunette guide ... c'est pas une lunette c'est un petit mak de 90 SW que je met en parellèle sur une double queue d'aronde

Posté

Bonjour,

Moi je guide avec la petite SW 80/400, étant convaicu par l'argumentaire du guidage à focale courte,

De plus cela fait une excellente lunette terrestre qui s'adapte parfaitement aussi devant le 350D: elle comporte déja la pas de vis 42 pour recevoir la bague T.

Pierre

Posté

pour ma part pas de lunette guide ? mais !!!!

un objectif photo , un 130 :2.8 une bague 42mm sortie 31.75 une barlow,et derrière soit une webcam pour le suivi ou un oculaire pour faire un chercheur.

possible de prendre un zoom 80/200 .

80 pour chercher l'étoile avec oculaire réticulé et augmenter le zoom jusqu'à 200 pour le suivi

alain

Posté
bonjours je peut mettre une lunnette de guidage sur une monture Heq5 conportant un télescope 200/1000?

:merci:

On t'as déjà répondu sur un autre fil, la réponse est non, trop lourd pour cette monture.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.