Aller au contenu

80ed

Messages recommandés

Posté

Vaut il mieux une 80ed orion ou skywatcher (la sw est un poil plu chère).En achetant le tube seul d'une des deux est ce que je pourrai la fixer sur la monture eq2 du 130/900 en achtant des colliers pour 80 et la queue d'aronde?

Merci

Posté

En faisant une recherche sur le forum tu aurais trouvé ta réponse :(

Il y a déjà pas mal de sujet qui traite de ce sujet Orion versus SW.

Pour la queue d'aronde faut voir ce que c'est comme queue d'aronde femelle sur ton eq2, mais bon ca se bricole, Takaya l'a fait il me semble.

Posté
ben tu aurai pu etre sympa et me répondre mais bon...:?:

Dis, je t'ai répondu pour la queue d'aronde pour le reste cela a été mille fois dit sur le forum ... alors cherche un peu. Merci.

Posté

Bonjour vince12000 :)

Tes recherches t'apprendront que ces deux tubes optiques ont le même fabriquant chinois... leur qualité est similaire, et le choix une affaire de goût et de coût... ;)

Perso, je trouve la finition Orion plus seyante :be:

Ce sont toutes deux de bonnes optiques ED dont le rapport qualité/prix n'est plus à démontrer.

Utiliser la fonction recherche du Forum permet de ne pas faire de redondances avec des sujets déjà évoqués ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.