Aller au contenu

L'arène de France sur les OVNIs

kenaroh

Messages recommandés

Posté

Spectateur impuissant devant le sujet sur les OVNIs du 21 mars dernier, j'ai été absolument scandalisé par la censure effectuée de manière outrancière sur les propos de Jean-Pierre Petit.

Pratiquement tout le contenu de son intervention lors de l'enregistrement de l'émission a disparu lors de sa diffusion !!! Pour information, l'émission avait été enregistrée le 7 mars pour être diffusée en différé le 21 mars en deuxième partie de soirée.

Fort heureusement, Jean-Pierre Petit a eu la bonne idée de faire un compte-rendu en ligne suite à l'enregistrement du 7 et de le publier avant la diffusion du 21... Ce compte rendu est disponible ici : http://www.ufo-science.com/fr/news/arene_de_france.html et peut permettre de vous rendre compte de l'étendue du problème lié à cette censure...

Je suis totalement scandalisé et je voudrais bien savoir ce qui se cache derrière cette censure ? Qui a intérêt à censurer les propos de Jean-Pierre Petit ?

Merci de réagir et, n'oubliez pas : "Aprenez à penser par vous-mêmes !"

Cordialement,

Bruno

Posté

Merci pour le lien en tous cas :)

N'ayant pas vu l'émission je me suis contenté de lire le texte que tu as précité.

Qui parle de censure ? C'est peut-être plus trivial que cela.

Écourter simplement la longueur de l'émission.

Qui sacrifié ? Celui qui subjectivement n'est pas dans le ton de l'émission. D'après ce que j'ai lu, l'émission ne se voulait pas trop scientifique. perso j'aurai éliminé aussi cette personne :p

Pour revenir au débat de fond ... mettre des scientifiques dans une émission qui se dispute a base d'analyses d'observations recueillies et contradictoires seraient probablement plus intéressant et, si censure il y a, je pense que cela serait plus du domaine impact sociologique (1) que scientifique ou alors ce sont des machines militaires secrètes (2).

Aujourd'hui les ovnis sont que sensationnalistes.

(1) le film de S-F nous montre les bouleversements possibles sachant que la réalité est souvent pire.

(2) il y a des observations de ces phénomènes précédents les frères Wright ?

a+

Posté
N'ayant pas vu l'émission je me suis contenté de lire le texte que tu as précité.

Il est impossible de discuter dans ce cas. Si tu avais vu l'émission, tu te serais rendu compte que les propos de JPP ont été réduits à environ 15 secondes... Alors que les autres ont eu un temps de parole "normal". Voilà pourquoi je parle de censure et JPP est habitué (malheureusement). :confused:

PS : le sujet de ce fil n'est pas : les OVNIs existent-ils ?

Posté
Il est impossible de discuter dans ce cas.

tant pis pour moi :confused:

JPP ont été réduits à environ 15 secondes...

cette personne JPP dit-il des choses derangeantes que l'on le laisse peu parler ? d'ou là censure ?

PS : le sujet de ce fil n'est pas : les OVNIs existent-ils ?

j'ai ecrit " et, si censure il y a, je pense que cela serait plus du domaine impact sociologique que scientifique ou alors ce sont des machines militaires secrètes. "

c'est bien le fil ?non?

Posté

Merci beaucoup David pour ce lien qui confirme mon opinion ;)

Une émission à éviter le plus possible ! (je me suis fait piéger)

Posté

JPP :

"Remarque personnelle, hors émission : en effet, un avion en vol se déplace. Ainsi tout objet distant présente un phénomène de défilement vis-à-vis de l'arrière plan. Avec son habitude, un pilote de ligne est ainsi assez à même d'évaluer la taille d'un objet et sa distance, avec moins de subjectivité que s'il est au sol."

C'est vaseux et faux ça.

Que ce soit au sol ou en l'ai un pilote est tout aussi capable d'évaluer correctement la vitesse d'un avion.

http://www.jp-petit.org/bio_fr/bio_fr.htm

Bio de Jean Pierre Petit.

" ..Dès les premières minutes, il parvient à piloter l'appareil, intègre tout. Trente minutes après, c'est lui qui est aux commandes. Le "Norécrin" arrive à la hauteur du clocher du village de l'Escoublac et un des clients de ce vol, le curé de ce village demande à ce qu'on fasse un 360° autour de celui-ci pour qu'il puisse signaler à ses ouailles que c'est lui qui est dans l'appareil, en jetant du papier wc par le hublot d'aération de la cabine. Le quatrième passager de l'avion est son bedeau."

"Petit ne se le fait pas dire deux fois et se retrouve aux commandes d'un bi-moteur, enchaîne des virages corrects, mais le pilote refuse de le laisser ramener l'appareil au terrain et le poser."

Un gamin qui pilote un gros DC3 bimoteur du premier coup, bin voyons.

Hem hem hem

Un peau beaucoup de mal à y croire, ayant été pilote moi même et ayant formé des stagiaires.

"...Petit annule son sursis et effectue son service militaire comme sous-lieutenant (à l'époque les étudiants de Supaéro, bénéficiaient d'une formation militaire pendant leurs années d'école). Il est en principe destiné à être pilote de chasse, en Algérie, sur monoplan T6. Mais, découvrant par les témoignages d'anciens élèves l'horreur de cette guerre, il abandonne la chasse pour les transmissions et le chiffre."

Hors sujet, mais quand on offre à quelqu'un la possiblité de devenir pilote de chasse et qu'il refuse, c'est franchement inimaginable et insuportable, c'est pire que cracher dans la soupe.

C'est hors sujet et personnel, mais moi, quelqu'un qui refuse d'être pilote de chasse (la meilleure des formation de pilote imaginable) quand on le lui offre, pour moi il est définitivement incrédible.

". Mais Petit s'ennuie vite dans ce centre d'essai. Lorsqu'au bout de quelques mois sa direction envisage de l'affecter à la mise au point du MSBS, le missile nucléaire destiné à être tiré à partir de sous-marins, il donne sa démission pour entrer au CNRS, dans un laboratoire de mécanique des fluides de Marseille."

Il refuse d'être pilote de T6 en Algérie pour raisons humanitaires, mais veux construire des missiles nucléaires.

Je ne comprend pas du tout.

".Un album qui, une fois scanné, rejoindra les bandes dessinées disponibles dans le CD qu'il diffuse.

...Parmi les épisodes de la vie de Petit, en voici un, singulier. En 1979 des collègues lui font adresser à son domicile Aixois un dossier de candidature pour un poste de ... cosmonaute. C'est la quête, lancée par le Cnes, qui se concluera par le recrutement deux candidats, militaires : Jean-Loup Chrétien, qui volera sur Mir, et son remplaçant Patrick Baudry, qui volera sur la navette Américaine. Personne ne se fait guère d'illusion sur le choix que feront les autorités, mais Petit donne suite, pour le principe. Cet acte de candidature lui vaudra le message suivant :

cosmonaute.gif

. ..Suite à ce message, il sera incité à passer une visite "personnel navigant" chez le premier médecin accrédité venu. Petit s'exécute et se présente chez le praticien. Dialogue :

- Alors, vous avez l'intention de voler sur quoi ? Avion ?

- Non.

- Planeur ?

- Hmmm. Vous faites du parachutisme ?

- Non.

- De la Montgolfière ? Du ballon ? De l'autogyre ?

Interloqué, le médecin :

- Ecoutez, monsieur. J'ai épuisé la liste de toutes les machines volantes que je connaissais. Vous avez pris rendez-vous pour une visite "PN". Sur quoi entendez-vous voler au juste ?

. ..Petit lui tend le fax reçu de Toulouse et le médecin répond, ému :

- Oh... vous êtes mon premier ..."

Ca ne tient pas la route...

Pour les français déjà on ne dit pas cosmonaute mais spationaute.

Mais spationaute ce n'est pas pilote de planeur, avion ou autogyre mais astronef.

Et les spationautes sont recrutés exclusivement chez les pilotes d'essais, de chasse et de ligne à l'époque.

Posté

Au sujet de départ.

Je n'aime pas cette émission et j'ai effectivement vu ce sujet (bah voui, ça parlait des ovnis, c'était poilade garantie :-/)

Le sujet de départ "les ovnis existent-ils?" bin dans l'emission (je n'ai regardé qu'une parti) on y avait déjà répondu. Oui ils existent et ils sont venus nous voir. Mais ensuite, il fallait nous convaincre du "pourquoi doit on croire ce qui pensent les avoir vu? Pourquoi les E.T réagissent, se comportent comme tels.

:...:

Moi ce que j'aurai aimé entendre mais que je n'ai entendu (du moins dans la partie que j'ai regardé) c'est : l'univers est infini, il y a donc une infinité de galaxie qui contient elles meême des milliards et des milliards d'étoiles. Dans cette infinité d'étoiles, certaines peuvent avoir un système avec des planètes. Et parmis tout ça peut-ètre il y a donc des planètes habitées....

:...:

Donc pour moi une emission sans grand intérét... où seuls ce qui peut-ètre les ont vus peuvent nous garantir ces faits. Et on ne s'appuiera que sur ça...

A+ :)

ps: petites anecdotes: - Quand je ne savais pas encore que l'on pouvait voir les satos artificiels à l'oeil nu, une étoile qui bougée a coup sur, c'était des E.T.

- Une autre fois, je n'avais pas encore fait la mise au point mais je regardais à travers l'oculaire et voilà que passe un avion. Donc quelque chose qui clignote à grande vitesse... mars attack!! :be:

:jesors:

Posté
Je ne comprend pas du tout.

Je pense qu'il a plutôt dit qu'il a démissionné pour ne pas travailler sur ce missile et à la place aller en mécaflux au CNES... Et je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à refuser d'être pilote de chasse en guerre. Personnellement, je me poserais la question...

Bon après je vois pas trop l'intéret de se focaliser sur des détails pour tenter de démontrer une soi-disant absurdité du CV. Surtout des détails vieux de plusieurs dizaines d'années...

Et puis y'a pire:

A 15 ans, nous avions notre diplôme de pilote de planeur et à 16 ans celui de pilote d'avion et d'hélicoptère. En plus d'être surdoués,...

Bogdanovs, évidemment :be:

Posté
Citation:

A 15 ans, nous avions notre diplôme de pilote de planeur et à 16 ans celui de pilote d'avion et d'hélicoptère

bin quoi? en 3° on nous propose un stage sur un an d'aviation. A la suite duquel les plus intéressant poursuive et sont pilotes. Il y en a un dans mon bahut. S'ils ne sont pas pilote de planeurs ils sont pilotes de quoi ?

a+

Posté
Mais ensuite, il fallait nous convaincre du "pourquoi doit on croire ce qui pensent les avoir vu? Pourquoi les E.T réagissent, se comportent comme tels.

Si je comprends bien le sens de ta question c'est un peu : "Pourquoi ne prennent-ils pas contact avec les autorités en se présentant au grand jour ?" ou quelque chose comme ça, non ?

Supposons (j'ai bien dit : supposons ;) ) que les OVNIs, dont on ne peut plus contester l'existence aujourd'hui, soient d'origine extraterrestre ; ils seraient donc l'oeuvre d'une civilisation bien plus avancée que la nôtre ; supposons que cette avancée soit très importante et que la différence entre nous soit du même ordre qu'entre une colonie de fourmis et l'espèce humaine : prenons-nous contact avec la reine de la fourmilière pour observer la colonie ? Non. On se contente de prélever des spécimens pour les observer de plus près, sans état d'âme...

D'autre part, on imagine sans peine les conséquences catastrophiques d'un tel contact officiel : effondrement du fondement de toutes les religions, déstabilisation de l'économie à cause d'une menace extérieure liée à une supériorité évidente, etc. Il suffit de mesurer les impacts des prises de contact entre notre civilisation occidentale technologique et certaines peuplades restées à un niveau presque préhistorique, ils sont catastrophiques pour les contactés pas pour nous.

Bref, il semble normal que, pour de nombreuses raisons éthiques, la non-ingérence soit la règle en ce qui concerne d'éventuelles visites extérieures...

Bien sûr, pour beaucoup de personnes, la remise en question totale de la supériorité de notre espèce est intolérable et ils sont nombreux à refuser de juste y penser en tant qu'hypothèse (assez dérangeante, je l'admets).

Il faut une grande ouverture d'esprit et surtout savoir mettre beaucoup de préjugés de côté pour aborder sereinement ce dossier qui, une fois de plus, a été ridiculisé sur un plateau de télé.

Posté

Supposons (j'ai bien dit : supposons ;) ) que les OVNIs, dont on ne peut plus contester l'existence aujourd'hui

Ah bon ??? :?:

les conséquences catastrophiques d'un tel contact officiel : effondrement du fondement de toutes les religions, déstabilisation de l'économie à cause d'une menace extérieure liée à une supériorité évidente

:be: Plutôt excellentes ces conséquences ! Qu'est-ce qu'ils attendent, nom de Zeus !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.