Aller au contenu

Saturne avec 0 turbu !!!


Sébastien L

Messages recommandés

Salut :)

 

Le 14 mars 2007 fut une soirée mémorable pour un astronome amateur français...

 

Je vous assure que l'image qui suit est une brute de chez brute!!!

 

Marc Delcroix (membre actif sur astrosurf) a utilisé son Meade LX200 10" et une webcam Phillips ToUcam Pro1 couleur (dont le logiciel a été remplacé par celui de la toucam 3) pour réaliser un film de Saturne d'une qualité exceptionnelle.

 

Et je n'exagère pas! A croire que le ciel s'est complètement figé cette nuit là. :) :)

Je n'ai jamais rencontré d'aussi bonnes conditions, et c'est également le cas d'autres personnes qui photographient les planètes depuis des années!

 

 

J'ai l'honneur de pouvoir héberger son film sur la page "vidéo" de mon site ( 3ème film de Saturne), alors si l'envie vous prend de jouer avec la vidéo de vos rêves, n'hésitez pas à télécharger le film et à poster vos résultats !

 

 

 

http://www.skyimaging.com/videos.htm

 

 

marcbrutervb.jpg

 

 

Qu'en pensez-vous? Je trouve qu'il mérite des applaudissements! Moi je suis fan de lui maintenant :rolleyes:

 

ps: Qui a encore une dent contre Meade??? !:p

 

A+

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dirait sur un autre forum dont je ne citerais pas le nom :

"On voit même pas Encke."

:jesors:

PS : c'est quand même dingue, j'ai testé un C8 y'a pas longtemps et même cette image brute est meilleure que mon image traitée...:p

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebastien,

 

Etre fan ne sert à rien, maintenant à toi de chercher à rivaliser à la hauteur des moyens dont tu disposes !!! Il ne faut pas rester passif.... Et guetter une nouvelle nuit propice !

Il s'agit d'un 250 mm quand même, mené de main de maître et très bien collimaté, c'est évident.... Je suis admiratif de l'image compositée qu'il a sorti avec (la première avec les 5 satellites), c'est en effet une image de référence !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.