Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je cherche a connaitre les heures de début et de fin du crépuscule astronomique sous Stellarium

comment trouvez vous ces informations

merci

Posté (modifié)

bonjour olivier, tu sais probablement que les heures du crépuscule dépendent du lieu ou tu observe, le lien que tu indique est pour un lieu unique, cela ne sert strictement a rien a moins d'y habiter proche !

de plus j'ai pas de connexion internet sur mon pc qui me sert a l'astro, je cherche juste ces renseignements sur stellarium (cela semble bizarre pour un tel logiciel de ne pas les avoir)

Modifié par belatrix
Posté

Salut

Essaie avec Cartes du Ciel (Skychart). Le bouton « Calendrier des éphémérides » affiche dès le premier onglet les horaires des crépuscules nautiques et astronomiques, ainsi que les heures de début et fin de la nuit noire.

Pas trouvé sous Stellarium, l'outil de calculs astronomiques - même s'il est super bien conçu - ne permet pas d'afficher les infos sur le crépuscule.

Posté (modifié)

merci francheu pour l'info

c'est quand meme fort pour un planetarium de ne pas afficher cette info essentielle pour planifier nos observations

Modifié par belatrix

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.