Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

La question peut être débile mais selon moi (et c'est ce que je dis à mes eleves) la seule betise est de ne pas poser la question.

Donc je la pose: j’ai une lunette OTA et je vais acheter une lunette guide de 50 mm. Avec quel oculaire on peut transformer cette lunette guide en chercheur pour le visuel ? Quel grossissement, quel champs ?

J'ai chercher sur la toile mais je n'ai vu que des réponses sur des chercheurs transformés en lunettes guide et non l'inverse.

Sachant qu'un chercheur coûte 40 euros et un oculaire grand angle bas de gamme 30 euros bon je me pose la question.

Du monde pour m’éclairer ?

Posté

Salut, 

Difficile de te répondre sans connaitre la focale. 

Dans la grande majorité des cas, pour un chercheur on s'oriente vers un faible grossissement (x6 à x14 je dirais), et un champ max pour trouver l'objet plus facilement. 

Donc, selon ta focale (j'imagine qu'elle doit tourner autour de 200/250mm), un oculaire de 20mm mini, et surtout réticulé, pour faciliter l'alignement. 

Après je ne fais pas (ou presque) de visuel, attendre d'autres avis :) 

Dans ce goût là peut être ? https://www.maison-astronomie.com/oculaires-guides-et-reticules/1991-oculaire-reticule-eclaire-20mm.html?gclid=Cj0KCQjwl4v4BRDaARIsAFjATPmrUbE7PNZNptqMMm1N_ZP8pmnqKxLoIDetDumpHnP68CSa4_Kb8Y4aAgnjEALw_wcB

Attention je ne sais pas du tout ce que ca vaut, je ne l'ai pas. C'est juste une piste

Posté

Bonjour,

Ce qui importe le plus c'est en effet le fait qu'il soit réticulé sinon ça n'a aucun interêt

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.