Aller au contenu

qu'est-ce qui définit le sens de rotation de notre Terre


Aravatius

Messages recommandés

Mais... heu... pourquoi l'axe de rotation de la terre basculerait de 180° (c'est bien ça que tu veux dire par "s'inverser" ?) :?:

Il faudrait une énergie phénoménale...!

 

Euh... ce que je voulais dire par le nez par terre, c'est à dire tout le corps du coureur quasiment à l'horizontale (je dis bien QUASIMENT à l'horizontale). évidemment il n'existe personne qui ait une force dans les jambes telle qu'il puisse avoir pendant plusieurs secondes une accélération suffisante pour être aussi incliné sans tomber; mais un coureur au départ est tout de même plus incliné par rapport à l'horizontale que d'un angle de 23.73°. Et il n'y a aucune raison pour que l'inclinaison maximale corresponde à celle de l'axe de rotation de la Terre, d'autant plus que cela signifierait que selon le sens dans lequel le coureur se déplace, il serait possible qu'il ait une inclinaison de 23.73° vers l'arrière, ou vers sa gauche, etc... en gardant l'équilibre.

 

la terre crée un ouest en mouvement

Tu peux traduire en français compréhensible, s'il te plaît?

 

à part ça... évidemment certaines choses ne peuvent être prouvées par personne actuellement... mais quand même, nos connaissances en physique et plus particulièrement astrophysique sont suffisantes pour pouvoir être sûrs que l'axe de la Terre ne peut basculer comme tu le dis à moins qu'il y ait une collision avec un autre corps massif, ce qui détruirait toute vie sur Terre, ou qu'il y ait de très (très très) importantes modifications dans l'organisation du système solaire... et si tu veux parler d'un changement du sens de rotation de la Terre, le problème est le même... l'énergie cinétique de rotation de la Terre est énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours bonjours ;

L’axe de rotation de la terre bouscule vraiment mais sans comprendre où ils sont réellement sa position et son plan vu la complexité qui peut traduire la cour bure de la terre elle-même sur le plan de cet axe surtout ; j’ai essayé avant dans ce sens comme ça et j’ai besoin de votre aide :

le plan de l’inclinaison de la terre de 23,73 degrés est posé à son tour forcément sur notre terre inclinée de 23,73 degrés encore et par récurrence je distingue que cet angle a une propriété structurale physique plutôt que géométrique ; cette propriété peut expliquer l'apparence de cette angle dans d'autres phénomène ; l’apparence vers l'avant de cet angle d'un coureur à une vitesse maximale est l'un d’un titre exemple.

En plus j’ai essayé de vous dire qu’on diminuant l’échelle de la terre ; les deux sens de cette terre seront coincés paradoxalement et en absence totale de cette terre ; c’est insuffisant de vous dire c’est quoi et que signifie en cette absence notre univers et sa physique.

Monsieur Milanc ; l’univers est apparu à sa naissance avec un temps et une orientation de 360 degrés paradoxalement piégée au début puis … ! on a pas compris encore le reste et on a le droit d’essayer de comprendre ; avant et vu votre signature en bas je croyais que Milanc a trop s’énervé sur Lamarchat ; je m’excuse et je m’excuse ;

In dépendamment de ci-dessus ; par lez moi un peu sur les caractéristiques qui peuvent prendre les planètes dans l’univers qui n’ont aucun satellite : la taille ; la position par rapport à leurs étoiles et je vous remercie par cela ; ils disent qu’un jour dans le passé ; un de nos ancien peut être comme moi a déclaré à ses gens : venez venez voir une montagne est tombée du ciel dans la mer ; en allant la voir tout de suite ; ils ont trouvé que c’est une île qui est apparue du fond et non du ciel ; il y a des gens qui se sont trompés mais ils ont essayé de nous dire quelque chose de juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'était quoi la question ?

ah oui la magnosphère

5822-1178679982.jpg

 

Ce que l'on appelle pôle Nord magnétique terrestre est en réalité un pôle de magnétisme sud qui attire le pôle nord de l'aimant de votre boussole -vous savez l'aiguille-.

Donc, le pôle de magnétisme nord de l'« aimant terrestre » pointe vers le sud géographique.

L'axe géomagnétique, passant par les deux pôles magnétiques, fait un angle de 11,5° par rapport à l'axe de rotation de la Terre et de ce fait, le pôle nord magnétique (Nm) est à environ 1000 km du pôle nord géographique (Ng), en direction du Canada.

La position actuelle du pôle nord magnétique est 81°N et 110°W mais il se rapproche actuellement du pôle nord géographique.

 

"Entre le 20 et 30 avril 2007, dans le cadre du projet « Poly-Arctique », une mission polaire part déterminer la position actuelle du pôle nord magnétique.

Les résultats des travaux réalisés lors de précédentes missions « Poly-Arctique » (1998, 1999, 2001 et 2005) ont permis de mettre en évidence une nette accélération du déplacement du pôle nord magnétique vers le Nord Ouest, de l’ordre de 80 km par an, par rapport à 20 km par an avant 1980.' La prochaine mission va compléter les mesures pour confirmer (ou non) l’accélération actuelle. Elle permettra, en outre, de comparer les mesures effectuées sur la banquise en avril 2007 avec les données du satellite magnétique CHAMP actuellement en orbite.

La mission Franco-Canadienne comporte 6 participants, dont des membres de la Commission Géologique du Canada et de l'Institut de Physique du Globe de Paris […] Le retour de la mission en France est prévu début mai.

 

Par ailleurs, la position du pôle magnétique varie au cours de la journée. il se déplace de quelques dizaines de kilomètres autour de sa position moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes les précisons, je me demande si le noyau des planètes et le champ magnétique n'influence pas également la rotation.

 

l'inclinaison de l'axe doit y être pour quelque chose peut être aussi...

 

la précession des équinoxes également en ce qui concerne la terre...

 

 

Alors si les pôles s'inversent un jour le sens pouraît peut être changer,dans notre belle histoire ,il paraît que ceux-ci ce sont déjà inverser il y a plus de 10000 ans!!!

 

l'horlogerie du système est incroyable!

 

Ce serait plutôt l'inverse...

c'est la rotation qui participe à la "fabrication du champs" magnétique...et pas le champs magnétique qui fait tourner la terre...

si les champs magnétique s'inverse... ben ils s'inversent, et cela fera un gros bazar dans les transmissions ... sans doutes des aurores "boréales" un peu partout, des interférence dans les communications... les avions, les boussoles... pffft... mais

mais

mais

la terre ne changera pas de sens... elle tournera toujours dans le même sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t-il des variations de vitesses importantes au cours des siecles en ce qui concerne la terre?:?:

 

Ben ça dépend ce que tu appelle importante

 

: la vitesse de rotation diminue... oui, elle est ralentie par la force de gravitation de la lune...Il y a 400 millions d’années il ne lui en fallait que 22 heure pour faire un tour complet sur elle-même....

 

En gros, la Terre ralentit de deux millisecondes par siècle. Donc, tous les 200 millions d’années environ, il lui faut une heure de plus pour sa rotation.

 

Par ailleurs, la Lune s’éloigne de la terre à la vitesse de 3,7 centimètres par an.

Nous ne devrions pas perdre notre lune (bien que certains y pensent).

Son orbite devrait continuer à s'allonger, jusqu'à ce que la longueur d'un jour terrestre soit égale à un mois lunaire.

Donc lorsqu'une journée durera 47 jours, et que le système Terre-Lune aura atteint une synchronisation stable.

 

Be,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le déplacement du pôle nord magnétique pour mettre tout le monde d'accord...

Yopla !

 

5822-1178681347.jpg

 

Bonjour ; j’essaye de vous dire ;

C’est vrai ça mais lorsque je vois un axe se déplace ; j’ai le droit de dire où exactement ; ce où exactement interprète qu’on a bien compris la vitesse de la lumière et on a mal compris la terre et son mouvement encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lamarchat,

J'aimerais répondre à ta question, mais je ne suis pas certaine de comprendre.

La terre est toujours sur le même axe, il s'agit ici juste de son nord magnétique... ce qui n'est pas à proprement parler un axe... mais un point de convergence d'un flux (champs magnétique)...

 

ce déplacement auquel nous faisons référence n'a pas d'influence sur le mouvement de rotation de la terre, n'a pas d'influence sur l'axe de rotation de la terre, n'a pas d'influence sur les phénomène de précession ou de nutation...

 

désolée de ne pas arriver à comprendre ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, je n'aime pas réveiller les vieux fils endormis, mais je dis ceci à tous les joyeux abonnés de ce merveilleux forum :

à tous les hurluberlus qui vous diraient que les pôles magnétiques et géographiques pourraient s'inverser en même temps (je l'ai lu, si-si), répondez que dans ce cas, on n'aurait aucune trace des inversions passées...

 

Puisque justement, c'est l'inversion des poles magnétiques par rapport aux poles géographiques qui a été mise en évidence...

Bon c'est tout.

Vieux fil, rendors-toi.

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! j'aurais voulu savoir si l'on connaissait les causes exactes de l'accélération du déplacement du pôle nord magnétique?il est étonnant que ce déplacement ait soudainement accéléré depuis les années 8O..:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.