Aller au contenu

NGC 7000 au champ large

c0u94r

Messages recommandés

Grâce aux précieux conseils de @latrade24 et de @Romain_99, voici ma deuxième tentative en ciel profond.

Merci à vous, car j'ai l'impression d'un bon de géant sur la qualité de mes images ! 🤩

1461498218_070720--NGC7000_traite_redim.thumb.jpg.0a7315a34df99a9945309f591776a197.jpg

Il y a encore des pistes de progrès (temps de pose, pollution lumineuse, lune, traitement...), mais je suis super content de moi !

Je suis bien entendu preneur de vos avis critiques ! 💣

SMC Pentax-M 135/3.5 @eq 5.6 avec un masque d'ouverture - Olympus E-M10 Mark II non defiltré - Star Adventurer

120 clichés de 30 secondes @800 ISO, empilés et traités sous SIRIL et PS2020

40 Darks, 20 Flats et 50 Offsets

Bravo 😉

il y a 13 minutes, c0u94r a dit :

Grâce aux précieux conseils de @latrade24 et de @Romain_99, voici ma deuxième tentative en ciel profond.

Oui enfin on t'as juste dit de poser plus longtemps, je sais pas si on peut appeler ça un précieux conseil mais bon 😅

Maintenant je me demande pourquoi tes étoiles sont violettes 🤔

Dernier truc, de manière générale, les nébuleuses à émission c'est pas ce qu'il y a de plus simple à choper sans défiltrage. Il faudra encore plus de poses pour la faire bien ressortir, c'est sûr que le boitier non défiltré ne va pas t'aider dans ce sens. Mais bon faut bien commencer quelque part 😉

il y a 46 minutes, Romain_99 a dit :

Oui enfin on t'as juste dit de poser plus longtemps, je sais pas si on peut appeler ça un précieux conseil mais bon 😅

C'est déjà beaucoup, ça m'a évité de perdre du temps !

il y a 49 minutes, Romain_99 a dit :

Maintenant je me demande pourquoi tes étoiles sont violettes 🤔

J'ai fait une photométrie avec SIRIL, et je n'ai pas retouché la balance après. Sur mon écran, ça ne m'avait pas choqué. Peut-être un peu d'aberration chromatique qui fait baver les étoiles ? Ou alors je me suis un peut trop lâché sur le saturation et la vibrance... 🌈

il y a une heure, Romain_99 a dit :

Dernier truc, de manière générale, les nébuleuses à émission c'est pas ce qu'il y a de plus simple à choper sans défiltrage. Il faudra encore plus de poses pour la faire bien ressortir, c'est sûr que le boitier non défiltré ne va pas t'aider dans ce sens. Mais bon faut bien commencer quelque part 😉

Je lorgne depuis un moment sur LBC pour trouver un boitier canon d'occaz pour lui ouvrir le ventre... C'est la prochaine étape !

11 minutes ago, c0u94r said:

Je lorgne depuis un moment sur LBC pour trouver un boitier canon d'occaz pour lui ouvrir le ventre

Regarde dans la section grenier il y de bonne offre pour des APN défiltré.

Il y a 2 heures, Romain_99 a dit :

Oui oui je suis bête, c'est ça.

J'ai lancé un script PS de réduction des Halos Bleu/Violet, et c'est beaucoup mieux ensuite !

1891425599_070720--NGC7000traiteredimv2.thumb.jpg.5170f115b0db8fe7eb7bd3e839b6c67a.jpg

Modifié par c0u94r

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.