Aller au contenu

Filtres antipollution lumineuse Orion SkyGlow ?

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

inutile en visuel... (j'en ai un). Il est intéressant si tu fais des poses de plus de 30s, ce qui est rarement le cas avec une webcam. Avec un réflex numérique, on peut dépasser 30s mais dans ce cas, il faut le filtre en coulant 2"

Posté

ok j'ai pas donner assez détail.

Oui sa sera pour de la photo .

Photo avec des pose au moins 2 minute voir jusqu'a 10 minutes.Tout le matos est en coulant 2 pouce.

Il sera utilisé sur une orion 100/600 et un OMC 250 .

Donc celon toi le filtre de chez orion pas soucie .J'ai vue aussi qu'il avai de H-beta.

Posté

Oui, le 1.25" passe bien :) Mais j'ai lu sur un post (imossible à retrouver) qu'il existait un filtre large bande qui respectait mieux la couleur des objets.

Mais bon, à ce prix là, l'Orion fonctionne pas mal. Cependant, je me demande si IRIS ne suffit pas pour enlever la pollution lumineuse par rapport à ce skyglow. Je n'ai jamais testé la différence entre photo + IRIS et photo + skyglow + IRIS. Et pour l'instant je suis bloqué par ce que mon appareil est au coulant 2", pas mon filtre....

Posté

aille ta plus qu'a recheter un 2 " IoI .

Peu etre que d'autre pourron dire si iris suffi ou pas.

De toute façon moi c'est pas urgent.La pollution chez moi n'est pas trop présente.Il suffi de forcer un peu plus sur le traitement .Mais bon j'y pense quant même .Si sa peu amélliorer les chose pour le prix sa va.

Posté

Ce qu'Iris peut peut-être faire, c'est virer le fond du ciel lumineux en le soustrayant de l'image. Mais ça ne fera pas apparaître comme par magie les faibles nébuleuses, à cause du bruit du fond du ciel (qui reste sur l'image !). Par exemple si le fond du ciel lumineux est de 100, le bruit sera de 10 : si les nébuleuses n'émergent que de 10, elles sont noyées dans le bruit). Par contre, un filtre qui ne laisse pas passer la pollution lumineuse a pour effet de faire apparaître les faibles nébuleuses : si le fond lumineux, grâce au filtre, descend à 16, son bruit est de 4, et la nébuleuse apparaît faiblement...

Posté

J'ai un Skyglow Orion pour C8.(montage avant le porte oculaire). Je me suis fait fabriquer une bague dia 50.8 filetage sortie C8 pour l'utilisation sur ma 80ED. Mais honte à moi je ne l'ai jamais utilisé.

PVG

Posté

En fait cela s'explique très simplement.

J'ai une GPDX avec Sky sensor (un goto quoi).

J'observe rarement car je doit me déplacer et que le temps est vraiment pourri. Donc quand j'observe je me promène de galaxie en amas et autres merveilles plutôt que de m'acharner à régler tout un bazar puis à me geler en regardant le ciel à l'oeil nu.

Quand il ferat beau 5 journées de suite (pendant les vacances en plus) je m'y mets. (juré)

PVG

Posté

oula 5 jour de beaux de suite et pendant tes vacance , hummm on n'a deja du mal a avoir une nuit de beaux temp :p .

A espérer que l'été sera mieux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.