Aller au contenu

Neowise cotentine

toyof

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Beau ciel annoncé ce 7/7/2020 matin. Le réveil est réglé à 4h pour l'occasion mais sans trop y croire. Trop bas sur l'horizon, la lune, l'aube précoce, magnitude 2. Bref, je m'attend à un "truc" certainement pas visible à l’œil nu... J'ai prévu les jumelles.

Mais bon, le périhélie est passé et la luminosité va vite décroitre. Il faut se bouger! Le ciel était chargé ces dernières nuits et là, le ciel est magnifique depuis la veille au soir.

J'entends le réveil. Je me lève. J'ouvre le velux de la salle de bain à l'étage, histoire de prendre de la hauteur. Direction NNE, juste au dessus de l'horizon.

Quelle jolie surprise...

Bien visible à l’œil nu, superbe aux jumelles! D'une très belle couleur orangée, probablement du fait de sa position extrêmement basse sur l'horizon, l'aube naissante.

Enfin! 😀 La dernière comète que j'ai vu à l’œil nu, c'était en 97... Tout le monde s'en souvient...

Ce n'est pas aussi spectaculaire mais à l’œil nu, je distingue très nettement la coma et la queue de poussière. Queue double me semble-t-il... Je ne suis pas sûr que ce soit la seconde queue de plasma...

C'est beau.

Je sors l'APN.

Photo souvenir:

IMG_3296_(2).thumb.png.199ccbaa0355e377b5a52b3f09746bd3.png

07/07/2020 02:49TU. Canon EOS 600D. 250mm / 1s / ISO800 / F5.6.

J'espère la revoir un prochain matin. Probablement pas demain, nuages annoncés. Sa luminosité devrait baisser mais les conditions s'améliorent. Neowise va se lever de plus en plut tôt et va même devenir circumpolaire.

Modifié par toyof
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 2

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.

Les nuages étaient bien présents ces derniers jours dans ma région. Ce matin, j'ai eu l'occasion de l’apercevoir à nouveau:

IMG_3325.thumb.png.c7f88abab0a67b1c24f27aadeb7d3008.png

11/07/2020 02:23TU. Canon EOS 600D. 250mm / 4s / ISO800 / F5.6.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.