Aller au contenu

Débayeriser un capteur couleur Touc 2

xs_man

Messages recommandés

Posté

Entre le vide absolu et un semblant de comparo, je préfère la deuxième possibilité quitte à trier les infos... Mais finalement ce n'est pas le plus important au vu de la suite de ton post...

Waouwww, tu as obtenu tout ça avec la Fusion.... Je suis sur le postérieur... :o

Certaines images sont vraiment très fine et détaillée (le Clavius est vraiment magnifique !) et tout ça sans mosaïque ?

JiCi, faut absolument nous faire un topo avec quelques photos (un poste à part) car cela risque fort d'intéresser d'autres Astrams du forum qui cherchent plus de champ que celui offert par la Toucam Pro 2 ou SPC 900 : réglages possibles, logiciels que tu as testé, tout, tout, tout !! ;)

Après mon échec total sur la Live Cam Voice, voilà qui promet d'être très très intéressant si le 1280 x 1024 est accessible....:wub: .

Merci d'avance.

Albéric

Posté

JiCi, faut absolument nous faire un topo avec quelques photos (un poste à part) car cela risque fort d'intéresser d'autres Astrams du forum qui cherchent plus de champ que celui offert par la Toucam Pro 2 ou SPC 900 : réglages possibles, logiciels que tu as testé, tout, tout, tout !! ;)

tu as raison,des photos très fines,agréables à regarder...:)

un post à part sur la fusion serait très intéressant..

Posté

Merci pour vos compliments sur mes images !

Ce soir le ciel est resté decouvert 1-2 petites heures après le coucher de soleil et j'en ai profité pour essayer la SPC900 et la Fusion dans les mêmes conditions.

J'avoue que j'ai pas mal improvisé avec la SPC900 et j'ai mis direct le mode RAW. Desespoir quand il s'agit de sortir quelque chose de correct, je n'ai pas encore l'habitude du rendu de celle-ci et tout ce que j'ai fait est horrible.

Y'a juste une Venus "exploitable" (C8+Televue 3x, mode RAW):

2403venusal3.jpg

Par contre, malgré que les conditions se dégradaient avec l'arrivée de nuages et de la turbulence de plus en plus forte (je l'estime à 2~3/5 avec une transparence 2/5 environ se dégradant), la Fusion que je commence à avoir bien en main m'a fait plaisir.

J'avais changé de "tactique" par rapport à mes habitudes en utilisant une barlow 3x Televue plutot que la Big Barlow 2x. À F/D 30 la Fusion va chercher la lumière sans utiliser trop de gain pour preserver le bruit avec des poses de l'ordre du 1/10s. Quelques exemples fraichement sortis de Registax :

Theophilus et Cyrillus

TheophilusCyrillus.jpgtheophiluscyrillusdi0.jpg

Maurolycus

Maurolycus.jpgmaurolycuszf8.jpg

Boussingault :

Boussingault.jpgboussingaultly2.jpg

Voilà pour ce soir, j'ai d'autres AVIs à traiter mais le malheur est que j'en ai fait plus avec la Philips que la Fusion et pour le moment je le regrette... :cry:

Il faut que je trouve la méthode pour exploiter les AVIs en Raw de la philips car vraiment, ça ne me fait que de la M... pour le moment et je suis plus que déçu !!!

Pour ce qui est de lancer un post spécial sur la Fusion, pourquoi pas mais pour l'instant je n'ai pas grand chose à dire de plus que je n'ai dit ici. :D

Par contre, dès que j'ai un moment je vais faire quelques pages pour présenter tout cela, je vous tiendrai au courant.

À suivre...

Posté

......

Pour ce qui est de lancer un post spécial sur la Fusion, pourquoi pas mais pour l'instant je n'ai pas grand chose à dire de plus que je n'ai dit ici. :D

Par contre, dès que j'ai un moment je vais faire quelques pages pour présenter tout cela, je vous tiendrai au courant.

À suivre...

Jici, il faut absolument que tu postes ces images sur le forum 'Photos et Traitement' qui est le plus approprié !!!! En indiquant bien que c'est fait avec la Fusion, la résolution (taille d'image à l'acquisition), mode utilisé (normal je suppose ??), si possible les réglages et le mode de prise de vue (comme tu l'as indiqué). C'est suffisamment démonstatif pour intéresser pas mal de monde !!!

Et le post à part sur la fusion elle-même serait aussi fort instructif.... :)

Tes images sont en noir et blanc : travailles-tu en mode N et B à l'acquisition ou est-ce lors du traitement ? :?:

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.