Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous. Je suis de Nantes, 40ans,  et j’aimerais me lancer pour la première fois dans l’observation du ciel. J’ai besoin de vous pour un conseil d’achat.  J’ai un budget de 250 €. Je voudrais faire du lunaire/planétaire sans photographie. Je suis en agglo de Nantes.

J’aimerais donc une lunette avec monture équatoriale. Celle-ci est assez originale parmi les annonces :
Lunette astronomique équatoriale 76X1250 Made in Japan 1974
Vendue avec : Son trépied en bois
Le coffret de transport en bois
La notice d’utilisation originale
Les optiques suivantes :
Oculaire 20mm
Oculaire 6mm
Oculaire 5mm
Oculaire 4mm
Filtre Lune et Soleil
250€

Que vous inspire ce modèle, et surtout son année de fabrication ?

merci d’avance. 

Posté

Une lunette japonnaise ouverte à 16,5, cela risque fort d'être fabuleux ! Filtre soleil : poubelle s'il s'agit d'un élément à visser sur l'oculaire. Le défaut : l'année de fabrication me laisse envisager un coulant inférieur à 31,75 mm. Les oculaires de complément ne vont pas se trouver aisément. Perso, je négocierai immédiatement (250 euros, c'est quand même très élevé).

Posté
Il y a 14 heures, Erno a dit :

Que vous inspire ce modèle, et surtout son année de fabrication ?

merci d’avance. 

J'ai qq chose de très proche une Royal 76/1200 et pour le planétaire c'est étonnant !! çà explose une 80/910.  attention la monture est délicate ; tu dois vérifiez l'etat de ton sol...comme la lunette est perchée haute elle est bien dégagée de toute radiation thermique ce qui peut permettre de la mettre sur un grand balcon mais en cas de rafales de vent... gare ! pour 250 euros c'est séduisant et si le coulant de sortie est de 36,4 mm, tu as la possibilité de passer en oculaire actuel de 31.75 (les adaptateurs existent toujours)

PS : si tu la trouves vraiment trop longue : tu peux me contacter, je suis intéressé.

bon ciel.

Posté

Merci de vos retours.

ne le prenez pas mal mais je ne capte pas grand chose à vos explications... ce que j’en retiens : compatibilité moderne pas évidente, facilité d’utilisation douteuse, mais bel objet intéressant pour un connaisseur, ce qui n’est clairement pas mon cas.

vous la trouverez facilement sur le bon coin si vous la cherchez, je passe mon tour...

merci de votre retour en tous cas, c’est sympa.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.