Aller au contenu

question sur iris


vince12000

Messages recommandés

Salut,

Quand dans iris, je charge mes brutes puis mes darks et offsets, puis je toucher mes brutes avant de soustraire le dark et offset(quand je dis toucher je veux dire seuil d'une séquence ou normalisation de l'offset)?

Si oui est ce que les darks et offset doivent etre mis au même niveau de seuil et doit on leur faire subir une normalisation?

Merci de m'aider car je débute à peine.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais la question n'est pas assez précise pour donner une réponse.

 

Il manque tous les éléments techniques (appareil photo, lunette ou téléscope, niveau de pollution lumineuse...).

 

En gros pourquoi tu n'essayes pas plusieurs temps de pose pour voir ce qui fonctionne pour toi ?

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des photos prises avec un canon eos 400d sur pied photo avec objectif 50mm, et bientot avec le canon au cul d'une lunette 70/700.

Je parle de M42 car j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas dépasser 10s de poses par image au risque de voir le coeur de la nébuleuse cramé...

Question polution lumineuse, c'est à 2km de ma petite ville donc pas trés pollué non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.