Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je suis a la recherche d'un tuto qui me permettrai de faire quelques jolies choses avec mon matos. Le seul soucis c'est que je n'ai plus touché a mon matériel depuis presque 2 ans !! oui je sais c'est pas top, mais habitant a Paris et étant dans le sud ou j'ai mon télescope pour quelques temps j'aurais bien voulu recommencer a refaire un peu d'astro...
Pour tout vous dire il faudrait que je reprenne a zéro. Je crois que je ne sais même plus faire la mise en station de mon télescope. (Je sens que je vais me faire haïr).

Bref j'ai une camera ZWO ASI 120 C et je ne trouve pas ce que je trouve sur le net. Un tuto bien détaillé qui me permettrai de me remettre en selle et pour commencer avec le soleil, puisque c'est plus simple et qu'en ce moment il est plutôt bien présent :).

Voila je sais que c'est pas super comme entrée en matière mais soucis de temps (jumeaux arrivés il y a 2 ans) et donc je voudrais reprendre toute les bases et avoir un bon déroulé de ce que je dois faire (réglages cam, logiciels, etc...) pour me remettre un peu dedans. 
Si une bonne âme a un lien quelque part qui m'aiderait je suis preneur....

Merci d'avance a vous et prenez soin de vous.

Posté

Hello, C'est quoi ta monture?

il y a 12 minutes, Tylox a dit :

(jumeaux arrivés il y a 2 ans)

Oui, je compatis, je suis passé par là il y a 10ans! mais maintenant c'est eux qui me sollicitent souvent pour des sorties. Bientôt ce sera eux qui m'apprendront à me servir de mon matos :)

il y a 13 minutes, Tylox a dit :

puisque c'est plus simple

Pas sur que le soleil soit le plus simple à cause de la turbulence... la mise au point est difficile à réaliser... et tu as quoi comme filtre solaire?

Posté

Salut,

c'est un Maksutov Sky-Watcher 127/1500 sur AZ GOTO et j'ai fait un filtre solaire avec une feuille baader astrosolar densité 5 je pense.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.