Aller au contenu

crayford sur 200/1000 ?

thomas63

Messages recommandés

Posté

voila je possede un orion 200/1000 j'aurais voulus l'equiper d'un crayford kepler avec microfocuser vendu chez ou

http://www.optique-unterlinden.net/astro/resultatrecherche.php?m=0&f=5&cat=05040300

comme j'ai lu sur pas mal de poste que beaucoup devait rajouter des adaptateurs ou rectifier le tube .

1-donc je voudrais savoir si avec ce crayford il faut faire des modifs ou alors il n'y a rien a touché ?

2-Est aussi si ce crayford marque kepler et bien ?

ou si vous avez d'autre sugestion a me proposer

Merci d'avance

Christophe

Posté

Bonjour.

J'ai u SW 200/1000. J'ai installé un crayford SKY OPTIC avec microfocuser.

J'ai dû avancer un peu le primaire pour la photo) et ajouter une bague pour le visuel.

Posté

Salut Smashy

est ce que ce probleme est valable pour tout les crayford

ou y a t'il des crayford plus adaptaté que d'autre.:?:

et merci

Christophe

Posté

hello personne pour m'aider dans mon choix avec tout ceux sur ce forum qui on mis un crayford ?

merci Smashy

Christophe

Posté

Christophe,

Arrrgggghhhh, j'ai vu ta page sur les Crayford. Celui à 80 Euros semble être exactement le même que celui que j'ai acheté aux JOA, le même prix (neuf aussi mais marqué 'Célestron', j'ai payé l'autocollant de la marque, beurk...). J'aurais dû négocier plus si j'avais su... Mais c'est fait tant pis !

Aucune idée concernant les différentes compatibilité entre crayford et marques Kepler/Orion/Skywatcher. Il faut vérifier que les trous du porte-oculaire monté d'origine ont les mêmes écartements que ceux du Crayford et éventuellement que le rayon de courbure de la pièce de fixation corresponde bien à celui du tube. Dans mon cas ni le rayon de courbure ni les écartements ne correspondaient pour l'Orion Optics de 300 mais il en faut plus pour m'effrayer... J'ai donc repercé de nouveaux trous, fixé le Crayford puis rebouché au silicone l'espace créé par la courbure différente (heureusement assez faible, je pense qu'il était prévu à l'origine pour un Newton de 250 mm). Le mieux c'est de téléphoner chez OU, il te renseigneront mieux que moi, ce qui t'évitera ce genre de bricolage...

Sur l'Orion Optics, le foyer est d'origine suffisamment sorti pour la photo au foyer. Et quand, comme moi, tu n'as strictement rien à f....aire de la photo au foyer, ça tient plus de la 8e plaie d'Egypte que d'autre chose !! Donc contrairement à tout le monde, j'ai reculé le primaire pour pouvoir rentrer au maximum le foyer et me débarasser des bagues inutiles, source de décollimation. Normalement sur les SW/Orion et Kepler, tu peux directement faire l'échange PO/Crayford (pas de soucis pour le visu ou la webcam) mais il me semble que la photo au foyer (EOS et autres réflex num.) n'est de toute façon pas possible sans transformation. Et Smashy a raison, le moyen le plus simple reste alors d'avancer le primaire.

Après pour l'adéquation Crayford du marché/télescope, le plus sûr moyen c'est d'appeler le vendeur.... Tu as aussi M42Optic, Telescope-service, Optique Perret, l'Astronome et bien d'autres qui en vendent

Albéric

Posté

Merci Alberic

oui tu as raison je vais appeler (ou) et comme tu dit je ne veut pas faire de photos avec un reflex mais avec la webcam ;)

donc je vais voir çe qu'il me dise.

car je monte a colmar debut avril c'est pour cela que je me renseigne avant :rolleyes:

je te remerci bien.

Christophe

Posté

oui comme je monte chez mon frére je vais en profiter :D

j'ai eu fabrice de chez (ou) au telephone et il ma dit qu'il fallait faire une petite modif pour le crayford kepler.

donc je doit le rappeler lundi car ils ont reçus les crayford orion mais il n'avait pas encore les prix :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.