Aller au contenu

et non, pas de comète mais jupiter !

HP73

Messages recommandés

Bonjour

jupiter shootée le 10 matin vers 3h. Turbu épouvantable + vent chaud jusqu'à 2h30, puis tout s'est amélioré pour donner un seing correct, sans plus (en visuel, belle image à x300 en bino mais pas au delà...)

Config: Dobson 500/2000 sur table équato sud dobson; powermate 2x; pas d'ADC (oui, Loïc, je sais, c'est pas bien :contrat:)

ASI ZWO 385c

500 images empilées sur 10000

Traitement AS, Siril, Registax, Photofiltre

Transit d'Europe bien visible du fait qu'il passe pile au dessus d'une bande équatoriale plus sombre ;)

Pour son ombre, c'est plus facile...

Hâte d'avoir des conditions encore plus favorables

1550890808_03_03_05_AS500_ap104_Siril_Registax_PF-Copie.jpg.d0dc07f6852e616894d018e316c60224.jpg

il y a une heure, astrocg a dit :

beau mais j'aurais voulu des détails sur europe

quand même avec un 500!

:p

Le T500 est difficile à dompter en imagerie et le seing pas souvent coopératif. Mais un jour, je l'aurai ;)

Le 11/07/2020 à 18:57, HP73 a dit :

Transit d'Europe bien visible du fait qu'il passe pile au dessus d'une bande équatoriale plus sombre ;)

Merci de m'avoir expliqué, je l'avais pas vu... :be:.

Le 11/07/2020 à 18:57, HP73 a dit :

Turbu épouvantable + vent chaud jusqu'à 2h30

C'est parce que tu avais oublié de balancer de l'eau froide autour de ton scope :ninja:.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.