Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'avais déjà expérimenté l'oubli du contre-poids.

J'avais aussi expérimenté l'oubli du câble reliant l'APN à l'intervalomètre.

Avant que @teko38 ne me fasse un tutoriel sur le MGEN II, j'avais tenté l'autoguidage sans calibration (où comment saccager une image grace à l'anti-autoguidage).

Evidemment, je me suis déjà fait avoir en imageant pendant 30 minutes avec le masque de Bahtinov toujours en place.

Ces derniers jours, j'ai découvert la galère de la buée. Jusqu'à présent mon système de bandes chauffantes fonctionne très bien. Mais depuis peu, j'ai une Star Adventurer aux côtés de mon EQ6-R, mais je n'ai qu'un seul système anti-buée.

Et ce soir, j'ai expérimenté l'autoguidage dans les fraises à cause de buée sur le tube de guidage. De toute façon, ce n'est pas grave car la lunette était aussi pleine de buée : j'avais oublié de brancher les bandes chauffantes au boîtier de contrôle.

Ca me frustre !!

Je suis en vacances sous un ciel très correct avec 10 mètres à faire pour installer le matériel et je fais encore des bourdes qui me ruinent l'image espérée !

La semaine prochaine, retour à la maison, avec un ciel gris et un trajet couloir/ascenseur/parking/voiture/champ à faire avec mes 40kg de matériel ...

Heureusement que C/2020 F3 Neowise est là pour avoir une image sympa à ramener.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.