Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Je possede une skywatcher 72ED couplé a mon canon eos 750d . J ai essayé de faire une mise au point sur une etoile avec un masque de bahtinov mais je ne vois apparaitre aucune etoile sur l ecran de mon apn en mode live view. Et lorsque je regarde en visée direct je vois l etoile mais tres floue. Je pense deja qu il me faut un tube allonge de 50 mm au moins pour reussir la mise au point. Mais ce que je ne comprends pas c est pourquoi sur le live view je ne vois rien appraitre ? J ai essayé de d augmenter et reduire les ISO ainsi que le temps de pose mais rien n y fait ! Pouvez vous m expliquez pour que je comprenne d ou vient le problème s il vous plaît ?

Merci d avance

Posté
Il y a 14 heures, Alienware07 a dit :

Bonjour a tous,

Je possede une skywatcher 72ED couplé a mon canon eos 750d . J ai essayé de faire une mise au point sur une etoile avec un masque de bahtinov mais je ne vois apparaitre aucune etoile sur l ecran de mon apn en mode live view. Et lorsque je regarde en visée direct je vois l etoile mais tres floue. Je pense deja qu il me faut un tube allonge de 50 mm au moins pour reussir la mise au point. Mais ce que je ne comprends pas c est pourquoi sur le live view je ne vois rien appraitre ? J ai essayé de d augmenter et reduire les ISO ainsi que le temps de pose mais rien n y fait ! Pouvez vous m expliquez pour que je comprenne d ou vient le problème s il vous plaît ?

Merci d avance

Si t'ai sur quel est centré une pose de 10 seconde te renseignera :)

tu peut tenir l'apn a la mains et essayer de reculer pour vois si tu la voie

moi avec le Sony je doit mettre une bague allonge pas avec des canon

tu peux deja en journée visé une montagne au loin et rechercher le point focale

Bonne recherche

Posté
il y a 39 minutes, Ryo a dit :

Si t'ai sur quel est centré une pose de 10 seconde te renseignera :)

tu peut tenir l'apn a la mains et essayer de reculer pour vois si tu la voie

moi avec le Sony je doit mettre une bague allonge pas avec des canon

tu peux deja en journée visé une montagne au loin et rechercher le point focale

Bonne recherche

Oui j ai pas testé de reculer l appareil photo a la main. Mais je pense avoir besoin d une rallonge car en visée je vois l etoile se deflouter en jouant sur la mise au point de la lunette

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.