Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour 

je possÚde un bresser messier 200/1000 , et comme beaucoup d'entre nous , je galÚre sur la colimation que je n'arrive toujours pas à la réaliser à la perfection

et quand j'arrive à un résultat satisfaisant les optiques ce décale à chaque fois que je ressort ou que je transporte le telescope ,

de plus , je trouve vraiment la structure du telescope en général trÚs grossiÚre ( des vis de réglage au suport des miroires ) 

et le tube en métal maide in china ne me plaßt pas du tout .

alors je me disais qu'un tube en carbone parfaitement rond serait peut ĂȘtre mieux adaptĂ© ? et y a t'il une vraie diffĂ©rence ? 

parce que franchement j'ai l'impression d'avoir des miroirs de précisions monter sur du carton . 

Posté

Hello,

A mon avis, la matiÚre de ton tube ne va pas régler ton problÚme de collimation. Il te faut une bonne mécanique à la base, alu ou carbone influeront principalement sur la dilatation et donc la fréquence de la nécessité de faire la mise au point.

Je ne connais pas trop les Newton mais Teleskop Austria a une bonne réputation au niveau de la mécanique de ses Newton. Pas de miracle, si on veut du solide, il faut y mettre le prix.

A+

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.