Aller au contenu

Ngc 3184 et 3726

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Ces 2 galaxies sont situées dans la Grande Ourse et sont relativement faibles en visuel (ch'tite tache floue au 200).

Voici leur portrait avec le C8 à F5 et l'Atik16

Pas de guidage mais le Pec Boxdoerfer qui continue de bien servir malgré l'apparition d'étoiles allongées.

Pose unitaire entre 100 et 120 secondes. Pose totale entre 50 et 60 mn.

Registration Iris

Léger masque flou sur les galaxies (traitement séparé sur calque) puis superposition.

Réglage des transitions avec un gaussien de 0.3 pixel.

Ajustement des courbes et des tons clairs sur Photoshop.

Compression JPEG

La 3184 :

>[img]

Christian

Posté

Salut Christian,

deux superbe image mais dommage pour la trainer sur la deuxième image.

je me suis permis de la viré. tu ne m'en voudras pas j'èspere.

Amitiés:hm:

Laurent

Pour éviter de citer le message précédent, cliquer sur Répondre en bas de page, et non dans le message.

n3726.jpg.c632006f66efc8ea7206a754b2b6cbe6.jpg

Posté

Dis moi Christian ... tu dors jamais ?? ... ou alors le jours ??? ... t'es à la retraite ?? ... au Canaries (pour le ciel ...) ...

J'arrive même pas à sortir une fois par semaine moi ... pourtant, c'est pas le temps libre qui me manque ... :rolleyes:

En tout cas, bien bien encore une fois ...

T'en est ou du catalogue NGC?? ... il t'en manque combien ??? :be:

Posté

bravo encore christian pour ces belles photos.

Bah en tout cas, tu as dansé combien de temps avant d'avoir un joli ciel permanant? (j'atteinds ma 5° semaine sans observation :-/ hors mis l'éclipse de Lune :cry: )

a+ et bonne continuation

Posté

Christian, ou habite-tu ? sur la Lune ? parce que dans le nord je ne savait pas qu'il y avait un micro-climat.

Tu nous sort une nouvelle image par jour , la je suis sur le cul (ça m'a échappé).

Non sans rire, donne nous ton secret, ta méthode, un grigri peut-être ?

Ah oui ça doit être la patte de lapin ou le Saint Chistophe non ? le fer à cheval alors ?

Je suis mort de jalousie :cry: :cry: :cry:

PS: Belles images félicitations ;)

Posté

J'aime beaucoup NGC3184, que j'ai beaucoup hésité à shooter, pour finalement abandonner le projet pour M109.

Tu l'as très bien réussi, avec plus de détails visibles que je pensais que l'on pouvait sortir avec de petits instruments.

L'autre image est très réussie aussi, avec les mêmes remarques que pour NGC3184

Bravo Christian

Posté

Bonjour le Lillois,;)

Une camera CDD noir et blanc, une focale qui donne une FWHM de 3.6 pixel, bref tous est réunis pour faire 3 jolies photos, seul la pollution lumineuse vient gâcher le plaisir:mad: , tu tant sort pourtant bien:be: , ou tu observes?:?:

Etienne.

Un voisin de proche de Douai

Posté

Dans moins de deux mois tu vas nous sortir ton premier Atlas a ce rythme. :p

En tout cas, il y a là de jolis petits mondes qui donnent envie d'aller y voir de plus prêt! :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.