Aller au contenu

Ngc 4051 et N4088

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Suite des traitements.

Ces 2 galaxies faites l'une aprés l'autre, la 1ere dans la Gde Ourse et la seconde dans les Chiens de Chasse.

C8 F5 pour 4051 et C8 F6 pour 4088

Atik16 et monture SPDX sans guidage avec le PEC

Pose unitaire 90 à 120 seconde selon la focale

Total environ 1 heure pour chaque objet.

Traitements Iris et Photoshop, idem aux 2 galaxies présentées dans le topic précédent.

Amicalement

Christian

n4051.jpg

n4088 :

n4088.jpg

Posté

Moi ce qui me tue c'est qu'il a un micro climat chti au dessus de sa maison.

Bravo pour toutes les précédentes et celle-ci en particulier.

PVG

Posté

Au fait, Christian, tu dors quand ? :be:

Si t'as 2 minutes entre 2 poses, un petit tour pour le top photo ! (tout en haut de l'écran)

Posté

Non... et de très loin. En tout cas pas avec un 200mm. Je dirais qu'il faudrait au moins un 500mm pour voir ce genre de détails.

Posté

Bonjour:

on s'absente un peu et boum plein de photos ,pas mal ,il y a des étoiles à mag 19, il faut un catalogue spécial pour tout identifier!!

Yoann avec un eos il faut poser plus longtemps qu'avec l'atik monochrome (2fois plus peut être)et surtout avec des poses unitaires plus longues ce qui nécessite l'autoguidage ,mais le champ est plus important :avec 750 mm et un eos on doit pas être loin de 2°

Gérard

Posté

Encore deux belles images, bravo Christian (je vais finir par faire des "copier - coller") :D

Posté
C'est une Sc selon Hubble.

ah d'ac. Merci.

Celle que tu as donné qui est fot jolie aussi semble plus étalée que la tienne, peut-ètre parce qu'elle n'est pas dans le même sens :?: j'vais essayer de rotationner tout ça voir un coup si j'ai b'soin d'aller chez l'oculiste...

a+ :)

Posté
Celle que tu as donné qui est fot jolie aussi semble plus étalée que la tienne, peut-ètre parce qu'elle n'est pas dans le même sens :?: j'vais essayer de rotationner tout ça voir un coup si j'ai b'soin d'aller chez l'oculiste...

Non, non ta vue est Ok ..;)

L'image DSS est faite probablement avec un équipement plus important ou une pose plus longue qui met en évidence des extensions de la galaxie (= zone brumeuse), ce qui lui donne un aspect plus étendu.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.