Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

voici NGC 6946 , pour laquelle j'ai allongé mes temps de poses habituels, afin d'améliorer la détectivité (elle ne me parait pas assez brillante pour de véritables poses courtes)

Acquisition les 12 et 13 Juillet

Lacerta 250/1000 , qhy 174 mm cool

Luminance : poses de 30 secondes , 3h30 en tout

RGB : poses de 30 secondes , 30 minutes par canal 

Sans_titre_-_2.png

Modifié par Haltea
  • J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, latrade24 a dit :

Salut,

Belle image et belles couleurs avec bdaucoup de signal pour cette timide galaxie, bravo.

merci de tes encouragements, voila une version moins bleu, qui montre mieux les nébulosités de la galaxie

ngc6946_12-denoise-denoise.png

• J'aime 1
Posté
Il y a 9 heures, Colmic a dit :

Salut,

fond de ciel un peu sombre chez moi, mais le reste est nickel, bravo !

Merci Colmic , je suis encore en phase d'apprentissage pour les traitements,  pas toujours simple 😁.

J'ai repris le traitement du début, 

pour tenter de faire ressortir les couleurs (elle était soit toute  bleue, soit toute rouge 😶)

Voilà un nouvel essai , un peu mieux non ? (Je suis preneur de conseils si ça ne va pas bien sur)

QQEuPEmXldh8_1824x0_PRjt13O4.jpg

Posté
Il y a 5 heures, Haltea a dit :

Voilà un nouvel essai , un peu mieux non ? (Je suis preneur de conseils si ça ne va pas bien sur)

Oui je préfère cette dernière version, mais c'est toujours encore un peu sombre sur mon écran (calibré).

Après ça dépend sans doute des écrans. Et puis faire les traitements le soir, c'est pas pareil que les faire la journée, parfois quand je les revois le soir, je suis obligé de retoucher :)

Posté
il y a 21 minutes, Colmic a dit :

Après ça dépend sans doute des écrans

Oui, c'est pénible ces histoires d'écran, l'image est nickel sur mon ordi (niveau fond de ciel) et sombre sur le téléphone.