Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

voici NGC 6946 , pour laquelle j'ai allongé mes temps de poses habituels, afin d'améliorer la détectivité (elle ne me parait pas assez brillante pour de véritables poses courtes)

Acquisition les 12 et 13 Juillet

Lacerta 250/1000 , qhy 174 mm cool

Luminance : poses de 30 secondes , 3h30 en tout

RGB : poses de 30 secondes , 30 minutes par canal 

Sans_titre_-_2.png

Modifié par Haltea
  • J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, latrade24 a dit :

Salut,

Belle image et belles couleurs avec bdaucoup de signal pour cette timide galaxie, bravo.

merci de tes encouragements, voila une version moins bleu, qui montre mieux les nébulosités de la galaxie

ngc6946_12-denoise-denoise.png

• J'aime 1
Posté
Il y a 9 heures, Colmic a dit :

Salut,

fond de ciel un peu sombre chez moi, mais le reste est nickel, bravo !

Merci Colmic , je suis encore en phase d'apprentissage pour les traitements,  pas toujours simple 😁.

J'ai repris le traitement du début, 

pour tenter de faire ressortir les couleurs (elle était soit toute  bleue, soit toute rouge 😶)

Voilà un nouvel essai , un peu mieux non ? (Je suis preneur de conseils si ça ne va pas bien sur)

QQEuPEmXldh8_1824x0_PRjt13O4.jpg

Posté
Il y a 5 heures, Haltea a dit :

Voilà un nouvel essai , un peu mieux non ? (Je suis preneur de conseils si ça ne va pas bien sur)

Oui je préfère cette dernière version, mais c'est toujours encore un peu sombre sur mon écran (calibré).

Après ça dépend sans doute des écrans. Et puis faire les traitements le soir, c'est pas pareil que les faire la journée, parfois quand je les revois le soir, je suis obligé de retoucher :)

Posté
il y a 21 minutes, Colmic a dit :

Après ça dépend sans doute des écrans

Oui, c'est pénible ces histoires d'écran, l'image est nickel sur mon ordi (niveau fond de ciel) et sombre sur le téléphone. 

Pareil pour les couleurs, un peu fadasses sur l'ordinateur et trop criardes sur le téléphone si je me fie a l'ordinateur pour les réglages.....

Posté (modifié)

Il faut que je règle,  mais a qui faire confiance...

Ordi ou tel ?

Je vais partir en quête d'un tuto, je ne dois pas être le premier à devoir calibrer un ordi

Modifié par Haltea
Posté
il y a 8 minutes, Haltea a dit :

Il faut que je règle,  mais a qui faire confiance...

Ordi ou tel ?

Ordi, toujours.

Demande autour de toi si quelqu'un n'aurait pas une sonde de calibration.

Sinon tu peux calibrer avec quelques outils qu'on trouve sur le net.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.