Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello à vous? alors voila : je suis un astronome amateur qui vient d'acquérir un PERL bellatrix 150/750 avec une motorisation (non goto) et clairmeent j'ai déja fait des observations de la lune super sympa mais dès qu’il s'agit de pointer autre chose je suis dans les choux et je refuse de laisser mon télescope prendre la poussière juste parce que je qu'un noeud noeud !

Je cherche donc une personne qui puisse m’accueillir (ou venir si elle le souhaite) pour m'instruire sur les rudiments de mon instrument. j'habite au cap fréhel (22 cotes d'armor), y'a t il un "webastropote" pas loin ? Merci à vous tous

Posté

Salut, dans l'attente qu'une personne se manifeste, as-tu pensé à regarder des vidéos sur YouTube pour en apprendre un peu plus ou même à lire certains des sujets ici? 

Je sais pas si tu sais faire une mise en station, mais c'est l'intérêt d'une monture comme tu l'as. Sinon tu as pleins de vidéos sur le sujet.

En ce moment pour t'exercer à pointer, tu as la comète neowise, Jupiter et Saturne dès le début de soirée. Et sinon t'entraîner en cherchant à poignée de simples étoiles c'est déjà bien. 

C'est en pratiquant qu'on apprend! 

Tu peux notamment t'aider grâce à des applis.

Quand tu observes, pense bien à être dans le noir le plus complet possible car l'oeil doit s'habituer à la vision nocturne et ça prend 20-30min. Tu auras alors plus de détails. 

Si tu utilises ton téléphone pour t'orienter, baisse la luminosité au minimum et pense bien à mettre les applis en mode nuit. Sinon en 2sec tu perds ta vision nocturne.

Posté