Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

La nuit du 13 au 14 juillet n'est vraiment pas la meilleure nuit de l'année pour faire de la photo, d'autant plus sans bouger de l'agglomération.

J'ai surtout repris la bataille avec l'autoguidage de la LXD75, il y a 2 ans j'arrivai à poser 5 minutes avec la 152/1200 ! Maintenant je peine à plus de 3 minutes avec la 70/430... Mais je ne désespère pas, hier soir les réglages commençaient à donner des résultats intéressants.

Disons que je m’entraîne le plus possible pour les nuits ou je me déplace sous un ciel de campagne.

J'ai donc lancé une série sur un objet "simple" et "visible" en agglomération, malgré les fusées, un spot lumineux que je n'avais encore jamais eu la chance de voir... et un ciel voilé...

La photo ne mérite absolument pas sa place sur le forum... Mais bon, toujours sympa de partager, même ses "brouillons". 

Double amas de Persée, 12 poses de 2 minutes au Canon 7D à 400 ISO, dark + offsets au foyer de la Zenithstar 70ED sur LXD75. Guidage 60/240 & Inova PLC-M.

Il s'agit d'un CROP car la lunette tire bien dans les coins sans correcteur. J'hésite à prendre un X0,6 ou X0,8, sachant que je suis fan de grand champ je vais peux-être partir sur un X0,6.

Au plaisir de lire vos critiques. 

spacer.png

Modifié par mingus
  • J'aime 6
Posté

Très jolie image 👍 bravo a toi!

Je me permettrais juste une remarque, cela peut venir de la compression de l'image mais on a une impression de trame oblique sur le fond de ciel. Fais tu du dithering? Cela ne pourra qu'améliorer tes prochaines prises ;)

• J'aime 1
Posté
Le ‎14‎/‎07‎/‎2020 à 22:51, mingus a dit :

et un ciel voilé…

C'est marrant la diffusion que ça fait uniquement sur les grosses étoiles, on dirai un anti-newton. Pour l'esthétisme je trouve que c'est top sur ce genre d'objet :)

• J'aime 1
Posté
Le 17/07/2020 à 09:14, Ymevel a dit :

Très jolie image 👍 bravo a toi!

Je me permettrais juste une remarque, cela peut venir de la compression de l'image mais on a une impression de trame oblique sur le fond de ciel. Fais tu du dithering? Cela ne pourra qu'améliorer tes prochaines prises ;)

Merci, en effet il y a bien une trame. Non pas de dithering sur cette image, un autre axe d'amélioration 👍.

Le 17/07/2020 à 10:04, tazdevil71 a dit :

Moi je l'aime bien cette photo, merci du partage.

Merci également.

Le 17/07/2020 à 11:00, popov a dit :

C'est marrant la diffusion que ça fait uniquement sur les grosses étoiles, on dirai un anti-newton. Pour l'esthétisme je trouve que c'est top sur ce genre d'objet :)

En effet la diffusion donne un effet sympa.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.