Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

passionné d'astronomie depuis mon plus jeune âge comme beaucoup, c'est seulement l'an dernier que j'ai sauté le pas en débutant l'aventure de l'astrophoto.

Mon matériel :

Avant d'acheter mon propre matériel et afin de ''me faire la main", un ami m'avait prêté l'été dernier un canon 500D disposant d'un objectif Samyang 14mm f/2.8 Grand Angle, que j'ai dû rendre à son propriétaire récemment. Cette année a donc été consacrée principalement à photographier la voie lactée lorsque la météo / la période le permettait.
Concernant le post-traitement, j'utilise Lightroom et Photoshop aisément (qui m'étaient déjà très familier de par mon métier).

Passionné par notre satellite naturel, je possède également un bridge (Nikon coolpix P900) qui, même s'il n'est pas fait pour l'astrophoto, me permet de photographier principalement la lune grâce à son zoom impressionnant.

Comme vous l'aurez compris, je suis donc actuellement à la recherche d'un reflex, et hésite à rester sur le 500D dont je commençais à maitriser toutes les fonctions, ou à changer pour un autre modèle.
Je suis donc ouvert à tous les conseils que je pourrais recevoir de votre part sur le forum concernant la technique, le matériel, etc. Et vous remercie par avance.

À bientôt

Posté

Bonjour et bienvenue parmi nous @anthonomie :be:

Pour les questions sur le matériel, je pense que tu auras beaucoup plus de réponses si c'est dans la rubrique Matériel astrophotographique que tu les poses. N'hésite pas ! 

Bon ciel

Pat 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.