Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

Je me doute de le redondance de ma question future, mais plus je passe du temps à chercher sur les forums et sites internet, je me perd de plus en plus dans l'offre pléthorique de téléscope. 

Donc je suis débutant dans le monde des téléscope mais plus qu'à l'aise en photographie. 

J'habite en ville mais j'ai une voiture pour me déplacer quand le temps le permettra. 

J'aurais fortement apprécié une monture motorisée pour la photographie (je pense que ça facilite beaucoup les choses) 

Je m'étais fixé un budget d'environ 300 euros, mais je commence à me dire que je n'aurai rien de qualitatif à ce prix. 

Je cherche à faire du planétaire à la maison et de l'univers profond si possible en sortie. 

Je me suis tourné vers divers téléscope durant mes recherches. Skywatcher 130/900 eq2, dobson, meade etx 80, celestron stl 127.

Et je suis perdu à présent. 

Le pied du skywatcher semble tremblant au possible. 

Les dobson, onéreux à motoriser. 

Les meade et celestron inutilisables sans batterie en manuel et moins lumineux. 

Peut être dois je allonger mon budget pour ne pas être déçu et dépenser finalement plus par la suite. 

Quels sont vos avis sur la question ? 

Merci d'avance 

Posté

Salut, 

Pour faire simple, si tu veux vraiment faire de l'astrophoto, oublie les dobsons. Ils sont principalement fait pour faire du visuel, c'est le but premier. Pour pouvoir faire de la photo avec un dobson, il faut soit qu'il soit GoTo ou bien que tu achètes une plateforme équatoriale (400€ minimum). Sans ça tu te limiteras à quelques pauvres photos en planétaire.