Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir, 

en complément de mes demandes, je voudrais avoir des conseils au sujet des jumelles plutôt orientés astro .quel serait les prerequis à voir avant l’achat afin de repères certaines planètes, ....

merci par avance 

Modifié par jerome2710
Posté
il y a une heure, jerome2710 a dit :

Bonsoir, 

en complément de mes demandes, je voudrais avoir des conseils au sujet des jumelles plutôt orientés astro .quel serait les prerequis à voir avant l’achat afin de repères certaines planètes, ....

merci par avance 

Voici le message en visible.

Pas forcément de prérequis, tu peux apprendre en même temps que tu observes (c'est ce que j'ai fait). Mais il te faudra apprendre les constellations (sauf celles à 2 étoiles, t'es pas obligé de t'en rappeler). Ensuite t'informer et suivre les infos astro. Suivre un peu le cycle de la Lune car en fonction de la partie éclairée par le soleil tu peux avoir des belles choses à voir (cratères, montagnes, murs...), mais c'est pas très difficile à connaître. 

Certaines infos par rapport à la visibilité des planètes, mais là aussi avec un minimum de curiosité on trouve rapidement. 

Posté

Ne t'embarque pas dans la course au grossissement, commence avec des 8x ou 10x pour t'habitue à la recherche d'objets faciles Messier....asterismes

AVEC un pied pour stabiliser la vision il y a de quoi occuper quelques soirées tout au long de l'année.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.