DJAZZ Posté 16 juillet 2020 Posté 16 juillet 2020 Bonjour, J'utilise un APN 1200 d Astrodon et la version instable de siril sur linux. Si je comprend bien, il y a 3 manières d'effectuer le dématricage : - Cocher la case lors de la conversion des fichiers CR2 - Cocher la case lors du prétraitement - Convertir les fichiers pp-light en cochant dematricer Ma question porte sur le fait qu'avec la première méthode j'ai de la couleur ( Rouge pour une nébuleuse type NGC 7000), avec les deux autres methodes il y a très peu de couleurs et l'image reste quasiment en noir et blanc. Est-ce normal ? Y a t-il une méthode préférentielle ? Merci de votre aide
lock042 Posté 16 juillet 2020 Posté 16 juillet 2020 il y a une heure, DJAZZ a dit : - Cocher la case lors de la conversion des fichiers CR2 Ca, ca te restore automatiquement la BdB et ne doit pas être utilisé quand on a des DOFS. Mais donc c'est normal que tu retrouves le rouge. Pour les autres méthodes on récupère les couleurs après le stack. La préférentielle étant de faire en une passe pendant le prétraitement (gain de place et de temps).
DJAZZ Posté 16 juillet 2020 Auteur Posté 16 juillet 2020 il y a 59 minutes, lock042 a dit : Pour les autres méthodes on récupère les couleurs après le stack. Merci pour ton aide. Je vais voir avec les autres méthodes comment je peux récupérer les couleurs. Ce document : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=tutoriel+siril+saint+quentin à la page 13 il y a donc une erreur ?
lock042 Posté 16 juillet 2020 Posté 16 juillet 2020 il y a 10 minutes, DJAZZ a dit : à la page 13 il y a donc une erreur ? Il est surtout très vieux.
Messages recommandés