Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

...et avec l'accent, s'il vous plaît!

Salut à tous!

Moi c'est Chris, je vis en Lorraine, pas très loin de Thionville, dans un coin où le ciel est beau, mais trop éclairé à mon goût (si des locaux me lisent, au passage, je suis preneur de spots sympas...) 😁

Développeur de logiciels le jour, guitariste le reste du temps et photographe quand j'ai mal aux doigts (ou à la nuque 😈🤘), j'ai toujours adoré m'allonger dans l'herbe une fois que la nuit tombe et que mes batteries et mon esprit sont vides. Là, je regarde le ciel, suit quelques constellations, laisse mes yeux s'habituer, et voir ce que les impatients ne voient pas. Je ne pense pas être pris pour un hippie ici en trouvant ça extrêmement relaxant et fascinant 😉

Quand le ciel est mauvais, insomniaque que je suis, j'en profite pour apprendre sur l'histoire de l'astronomie, et l'influence que ce domaine a eu sur notre compréhension du monde au fil des siècles, en me disant chaque fois quelque chose du style "mais quel genre de mec découvre une planète par calcul... franchement, SWAG!". Tout ça m'intéresse bien, tant pour le côté historique que scientifique. Faut dire que la physique a été la seule matière qui m'ait réellement intéressé à l'école avant que je découvre (très tard) le monde merveilleux des algorithmes...

En terme d'équipement, pardonnez-moi l'expression, mais je suis pour ainsi dire à poil 😁  Gamin, mes parents avaient une très bonne paire de jumelles qui ont laissé leur empreinte autour de mes yeux, mais je n'ai jamais investi dans aucun instrument d'observation, faute de thunes, de place, de savoir quoi choisir, et bien forcé de constater que les lunettes qu'on trouve en solde chaque été chez Aldi sont quand même assez moisies... Du coup, pour l'instant, j'ai mes yeux, l'appli stellarium (mais je trouve ça pénible de regarder un écran qui éblouit... je devrais plutôt me fabriquer une carte du ciel), un reflex muni de quelques objectifs sympa et un trépied.

Tout ça m'amène... à l'astrophoto! J'adore la photo de paysage, et depuis un an, je me suis fait une fixette sur la voie lactée. Faute d'occasions, je n'ai fait que quelques essais, plus ou moins fructueux, faute à la pollution lumineuse, à la lune, et à mon incompétence, mais depuis ça me taraude pas mal, alors je guette le calendrier lunaire et la météo...

Je vous montrerai mes maigres résultats dans le forum dédié un de ces 4, j'ai grand besoin de conseils!

Sur ce, c'est l'heure du casse-croûte...

Me connaissant, vu la lecture que m'offre ce site, je vais encore finir avec des cernes le matin, avec ma femme et la banquière qui me coursent avec une fourche l'après-midi, soi-disant que j'acheté un peu trop de matériel 🤪

Allez, A+ 😉

Posté

Bonjour Chris To, le Lorrain près de Thionville,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

il y a 16 minutes, Chris To a dit :

Quand le ciel est mauvais, insomniaque que je suis, j'en profite pour apprendre sur l'histoire de l'astronomie, et l'influence que ce domaine a eu sur notre compréhension du monde au fil des siècles, en me disant chaque fois quelque chose du style "mais quel genre de mec découvre une planète par calcul... franchement, SWAG!". Tout ça m'intéresse bien, tant pour le côté historique que scientifique.

Eh bien, lors de tes nuits sans sommeil  (et même en pleine journée   ;)   ) tu aurais intérêt à consulter les énigmes du QAC (Quizz Alternatif Convivial) https://www.webastro.net/forums/topic/181392-quizz-alternatif-convivial-la-résurrection/.

Alors, à très bientôt sur le  QAC  Mon Cher Chris To.   :be:

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Posté

Bonjour Voisin!

Notre club de Blenod les PAM est un peu éloigné pour toi mais le club d'Amnéville est très actif et plus proche de chez toi. 

On peut commencer l'astro seul mais dans un club, grâce aux conseils des membres, ta progression sera beaucoup plus rapide. 

Posté

Bienvenue voisin !! ;) 

Effectivement tu as le club d'Amnéville , personnellement je dois être à un quart d'heure du club....je n'y suis jamais allé !!! 😅

Peut-être parce ce que j'aime être en solo .....

J'ai du faire une grosse pause (faute de santé) avant cela il y avait des sorties sur Vionville , toujours d'ailleurs  il me semble , mais bon je sait pas s'ils sortent encore , j'ai relancé un coup pour voir .....pas eu de retours....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.