Aller au contenu

Andromède et IC1396

kptainsboob

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Entre deux averses, j’ai pu faire quelques images avec mon modeste setup.

La qualité n’est pas top mais mon traitement n’est pas optimal, la lune était bien présente et pour Andromède ma mise en station avait bougé en cours de séance ...

Coté matériel photo, j’ai utilisé mon 450D defiltré partiellement + filtre cls. 800iso
J’ai pris Andromède avec mon 150/750 sur eq3.2 motorisé en ad : 60 poses de 1 minute + 30 DOF
Pour IC1396, j’ai utilisé ma staradventurer mini avec l’objectif Canon 70/200 à 135mm et f4 - 60 poses de 2 minutes et 30 DOF

Bons ciels à vous !

Remi

2243CABF-3A4E-4C8C-9435-6A0F7E4D25A1.jpeg

2878D3BF-C709-4A89-B9FF-FB80CBEE8487.jpeg

• J'aime 3

hello ,

malgré ton setup tu t 'en tires plutôt bien.

M31 n est pas une cible facile pour le traitement photo....coeur de la galaxie lumineux et poussiere du disque à faire ressortir.

je n ai pas fais mieux moi même. et pour IC 1396 jamais imagé encore donc je ne peux que te dire bravo et merci pour ton partage.

Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir.

Je continue d’imager dès que je peux : il y a des hauts et des bas mais l’envie d’y retourner est toujours la plus forte.

À chaque session, j’apprends de nouvelles choses, que ce soit la prise de vue, le matériel, le traitement ou simplement l’organisation d’une soirée astrophoto.

Le plaisir n’est pas seulement dans l’image qu’on souhaiterais obtenir mais dans l’ensemble du processus et tout ce qu’il y a autour, pour y parvenir.

Et puis venir ici et voir vos images, ça motive et donne envie de s’améliorer.

Donc, merci à vous tous.

Remi 

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.