Aller au contenu

Orion Atlas 8 EQ-G Go To

Invité shf

Messages recommandés

Invité shf
Posté

Bonjour à tous,

Vu chez plusieurs revendeurs : nouveauté : télescope Newton : ORION ATLAS 8 EQ-G GO TO (200/1000 P ATLAS EQ) à des prix certes chers, mais quand-même intéressants à mon avis (Ordre de grandeur 1600 Eur.).

Est-ce que quelqu'un connaît, sait me donner son avis ou sait me dire ou je pourrais trouver un test de ce matériel ?

Je suppose que ce modèle peut servir de bonne à tout faire pour le planétaire, le ciel profond, l'astrophotographie etc...

Qu'en pensez-vous ?

A votre avis y a-t-il des concurrents de ce modèle à des prix équivalents ou plus intéressants ?

Merci d'avance:be:

Posté

Tu trouveras les tests du tube et de la monture dans la section idoine. Le tube, c'est celui que j'ai. Bien fini, solide, rien à redire.

Pas de concurrents. Tout au plus peux-tu trouver la même chose sous d'autres couleurs: bleu butagaz chez SW, mais c'est beaucoup moins joli...

Pour avoir tout aussi bien mais moins cher: acheter le Sky Pocket Atlas (17€), et se passer du GoTo.

Tiens, je repense à un bonhomme qui avait greffé un pointeur laser vert sur le dos de son ETX-70, et dirigeait son gros télescope vers la cible du rayon... Une espèce de GoTo déporté, en somme.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.