Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ok, Au final je me suis pris une carotte monumental.

La personne au téléphone m’avez dit la semaine dernière que le colis était en cours de livraison mais là il ne se passe rien donc je les recontacte et par Facebook il me réponde que au final le produit n’est plus distribué.

Merci ça fait du bien d’entendre ça le jour de mon anniversaire ils peuvent m’oublier j’irai commander ailleurs !

Suite à sa j’ai passé une commande sur loisirs plaisir Que j’ai appelé préalablement et qui avait reçu du matériel Skywatcher Et il restait un dernier 200/1000. Ouf

Modifié par astronomau5
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Bjr

Nouveau Ici je n'avais pas acheté de matos d'Astronomie depuis ... 40 ANS !!! Voulu m'y remettre pour ma retraite !!!

Avec ma petite expérience d'achat de matos d'Astronomie, partout je trouve c'est un peu le "bordel" ... et certains annoncent un peu de façon cavalière des dispos effectives ou dates ( quand on ne sais pas, pas de honte à marquer "date de dispo inconnue" )

- EN Juillet j'avais fait une 1ere commande pour un DOBSON Flextube 300 chez ASTROSHOP.DE ... J'avais pris le soins de les contacter par Mail pour savoir la dispo réelle "15 jours m'avais on CONFIRME ... Du coup payé immédiatement par virement - Dès qu'ils ont eu l'argent (dans la journée) je reçois un mail me disant "livraison pas avant 2 mois ... au moins" FOUTAGE DE GUEULE quoi ... J'ai tout annulé du coup et demandé le remboursement immédiat ... heureusement pour cela au bout de 3 jours c'était fait ... un bon point pour ça.

- Du coup commandé le même pdt EN FRANCE pas trop loin de chez moi en cas de soucis "la maison de l'astronomie - Marqué dispo DEBUT SEPT. (confirmé par tph également)  là j'ai de gros doutes car partout c'est "annoncé" pas avant fin oct voir janvier pour le 350 - Et rien n'est a jour sur leur site au niveau dispos ... ou les dates changent constamment !!!

- Commandé un oculaire chez pierre Astro au début du mois marqué "dispo" à partir du 20 Aout ... Ensuite, marqué LIVRABLE SOUS 7 JOURS ... et maintenant "Date de réapprovisionnement 15/09 ...

Alors oui je trouve que c'est un peu le "foutoir" désolé

Bien sur partout c'est encaissé à la commande ... y'a de quoi etre plus que déçu

Pour l'instant pas eu de soucis avec LOISIRS PLAISIRS (achat Pentax XW 5) ni via NATURE & DECOUVERTE (Telrad et Colimateur Baader Mark 3) - Rapides et nickel ... histoire de lisser le budget (et SURTOUT tant que certains pdts sont dispos)

à mon avis pour recevoir mon tube je vais attendre plusieurs mois ... ou vais être obligé de chercher une bonne occas.

J'espere que si je trouve et j'annule ma commande je serais remboursé rapidement (là, avec les boites françaises j'ai malheureusement un gros doute)

Bonsoir

• Gné? 1
Posté

Effectivement ... Beaucoup de monde critique Amazon ... certes on ne trouve pas tout mais quand un pdt est annoncé dispo ou des dates annoncées ... ça l'est ... les dates de livraisons sont respectées ... et ce qui est très pratique quand on renvoi un pdt on est remboursé des dépot à la poste ( la semaine dernière j'ai renvoyé un ES 4.7 / 82° - et remboursé des le lendemain comme à chaque fois) ...

Après comme tu dit, on y trouve pas tout ...
Si eux sont carrés ... pourquoi pas les autres ? (Je ne fait pas de pub juste un constat)

Posté

Le problème c'est que le matos vient de chine essentiellement et que les dates ne sont pas fiable. Il ne faut pas oublier que la période est vraiment particulière et va durée. Il suffit de voir le prix des oculaires et accessoires qui augmentent petit à petit. Peut être aussi être indulgent car pierro Astro, optique unterlinden etc sont des boutiques fiables mais comme tout le monde ils ne peuvent pas maîtriser les problèmes d'appro. 

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 59 minutes, SBRCoach a dit :

Commandé un oculaire chez pierre Astro au début du mois marqué "dispo" à partir du 20 Aout ... Ensuite, marqué LIVRABLE SOUS 7 JOURS ... et maintenant "Date de réapprovisionnement 15/09 ...

Je sais pas quel oculaire tu as commandé, mais je peux faire part de mon expérience personnelle. 

Début mai je passe une grosse commande chez OU dont dedans un 14mm 82° de chez ES. Plusieurs articles sont notés non disponible mais finalement seul celui-ci n'était vraiment pas disponible (bonne surprise pour les autres articles). Lors de la commande, je suis aussitôt prévenu que selon les infos que OU a de la part du fournisseur, ils devraient avoir les oculaires au 15 août. Donc j'attends. 

Depuis le 15 août pas de nouvelles de OU, j'ai attendu un peu, on sait jamais. Ce matin j'envoie un mail pour avoir des infos sur les disponibilités. Et ils me répondent (dans l'heure) qu'eux-mêmes n'ont pas d'infos quand à l'arrivée de la commande chez eux. 

La boutique n'est pour rien dans le retard, c'est un retard pris par le constructeur, le fournisseur... Je suis prêt à attendre un peu plus et je ne peux pas blâmer la boutique qui elle dépend d'autres entreprises avant. 

C'est le cas pour toutes les boutiques françaises qui doivent attendre les arrivages qui peuvent prendre du retard. 

Posté (modifié)
il y a 55 minutes, SBRCoach a dit :

Si eux sont carrés ... pourquoi pas les autres ? (Je ne fait pas de pub juste un constat)

Salut !

Tout simplement parce que comme déjà signalé dans un autre sujet, Amazon a des moyens logistiques, financiers, commerciaux, en personnels, informatiques... différents de toutes les (petites) entreprises vendant du matériel d'astronomie en France (1 couple de gérants à 10 personnes maxi). A l'heure actuelle, il n'y a quasi plus rien chez les importateurs (Unterlinden, Medas), donc quasi plus rien chez les revendeurs. Tout simplement car il n'y a plus rien dans les usines en Chine, donc il faut attendre, c'est tout, comme souvent en astro quand la météo nous empêche d'observer durant des semaines... Appelle chez OU à Colmar (faut déjà arriver à les avoir tellement ils sont débordés - c'est pas les seuls), ils te diront que les dates de réappro sont pas sûres et que depuis des mois en fait, ils découvrent ce qu'ils vont pouvoir vendre quand les containers arrivent !

C'est plus l'astro des années 80-90 où tu montais chez Devaux-Chevet à Paris pour récupérer ton C8 ou ton Newton Perl Vixen ou chez Medas Vichy et tu repartais avec sans t'être renseigné avant de la disponibilité et qu'il y en avait en stock avec les accessoires. Cette période là n'existe plus.

Bon ciel.

Modifié par Skywatcher707
Posté

Slt

Je comprends, mais ça fait tellement longtemps que j'attends ça ... au final je crois que j'ai pas choisi la bonne année pour m'y remettre malheureusement ...
Reste plus que le marché de l'occas pour espérer avoir quelque chose rapidement

Bon ciel

Posté

C'est le moins qu'on puisse dire... Après, hormis être devin, tu ne savais que t'aurais un masque sur la figure fin août au moment des voeux de bonne année...

En occas, on trouve plein de choses intéressantes, le marché est important, que ce soit en instruments ou accessoires, sur Astrosurf, Webastro et LBC.

Posté

Oui avec la période qu'on vit actuellement (covid19) le réapprovisionnement des fournisseurs est très compliqué, il faut en tenir compte avant de commander. C'est la crise dans le commerce et ça risque de durer... Actuellement il vaut mieux ne pas avoir besoin de matériel astro neuf :confused:

Posté

Nous parlons d'un domaine restreint, d'un loisir spécifique, mais c'est pareil dans toutes les activités-industrielles ou loisirs- seul l'alimentaire ne montre pas trop de faiblesse. Cela montre bien notre totale dependance a l'Asie, nos fruits et légumes venait des pays du Sud, notre viande d'Amérique.    Et si la "covid" passait par là ? 

Bon ciel à Tous ne perdons pas espoir de jours meilleurs.

• J'aime 2
  • 7 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

je déconseille fortement d'acheter chez promo-optique. J'ai pour ma part acheté une longue vue chez eux, elle est arrivée avec un défaut (la bonnette pour éloigner plus ou moins l'œil de l'objectif était cassée) et le verre de sortie avait des traces de doigts. J'ai eu l'impression d'acheter un produit d'occasion. Ça a pris un mois pour que le SAV fonctionne et me répare la pièce cassée. Maintenant promo-optique refuse de me rembourser les frais de poste. Donc produit acheté cassé, et c'est au client de payer les frais d'envoie vers le SAV. Quitte à payer plus cher achetez sur un site sérieux.

• Gné? 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.