Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours

Je voulais savoir si avec mon Telescope qui est le skywatcher 127/1500 il étais possible de voir Saturne de très près pour voir la séparation de ses anneaux ou alors si il étais possible de voir des nébuleuses?

Merci pour votre retour.

Posté

Bonjour et bienvenue,

Quand tu parles de la séparation, tu parles de la division de Cassini ? 

SI oui, tu devrais certainement arriver à la voir dans les trous de turbulences.

Tu utilises quels oculaires avec ton télescope ?

Certaines nébuleuses te serons accessible, néanmoins ne t'attend pas a voir la couleur des photos

D'autres avis vont certainement arriver

Posté
Il y a 2 heures, sun a dit :

Bonjour et bienvenue,

Quand tu parles de la séparation, tu parles de la division de Cassini ? 

SI oui, tu devrais certainement arriver à la voir dans les trous de turbulences.

Tu utilises quels oculaires avec ton télescope ?

Certaines nébuleuses te serons accessible, néanmoins ne t'attend pas a voir la couleur des photos

D'autres avis vont certainement arriver

Bonjour sun,

tout d’abord je vais répondre à ta 1ère question, quand je parle de séparation je parle bien de la division de Cassini.

2ème, Malheureusement non je n’arrive pas à la voir.

3ème, les oculaires que j’utilise se sont ceux qui sont vendu avec le télescope: un de 25mm et un de 10mm plus un barrol de 25 enfin je sais pas comment ça s’ecrit barrol mais c’est pas grave.

Et pour les nébuleuses je sais que je ne verrais pas les couleurs mais sinon tu aurais pas une idée pour les voir? 

Merci pour ta réponse

Posté
il y a 10 minutes, Msijordan a dit :

Et pour les nébuleuses je sais que je ne verrais pas les couleurs mais sinon tu aurais pas une idée pour les voir? 

A part regarder des photos d'autres astrams, prendre tes photos (attention je parle d'heures de poses) ou t'acheter un 400mm minimum, les couleurs ne seront pas au rendez-vous pour les nébuleuses. 

En plus les nébuleuses diffuses demandent un très faible grossissement pour les observer car très peu lumineuses, or les faibles grossissements c'est pas la spécialité d'un mak (mais là c'est encore possible). Et souvent elles demandent également l'utilisation d'un filtre supprimant de nombreuses longueurs d'ondes. le problème c'est que ça assombrit énormément l'image et donc que finalement ces filtres sont plutôt conseillé à partir de 200mm de diamètre. 

Pour les nébuleuses planétaires, tu peux normalement les observer, elles sont bien plus petites et visibles. 

Posté
Il y a 13 heures, Akiluc a dit :

Pour les nébuleuses planétaires, tu peux normalement les observer, elles sont bien plus petites et visibles. 

Quand tu dis que je peut normalement les observer tu veut dire que quand je les regarderais dans mon télescope je pourrais voir les couleurs?

Posté
il y a 5 minutes, Msijordan a dit :

Quand tu dis que je peut normalement les observer tu veut dire que quand je les regarderais dans mon télescope je pourrais voir les couleurs?

Voir les couleurs toujours pas, mais tu verras déjà les nuances de gris. 

Les nébuleuses planétaires sont bien plus petites que les nébuleuses à émissions. Donc leur lumière est bien plus concentrée ce qui les rend visible. Leur contraste sur le ciel est suffisant pour qu'elles apparaissent, mais tu reçois pas assez de lumière pour discerner les couleurs. 

Posté
Il y a 2 heures, Akiluc a dit :

Voir les couleurs toujours pas, mais tu verras déjà les nuances de gris. 

Les nébuleuses planétaires sont bien plus petites que les nébuleuses à émissions. Donc leur lumière est bien plus concentrée ce qui les rend visible. Leur contraste sur le ciel est suffisant pour qu'elles apparaissent, mais tu reçois pas assez de lumière pour discerner les couleurs. 

Ok merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.