Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me permets de solliciter la communauté pour un conseil technique.

Je possède un filtre Optolong à cliper dans un boîtier EOS FF du même type que celui-ci :

https://www.optolong.com/cms/document/detail/id/12.html

Or je ne suis pas certaine de la procédure à suivre pour l'installer : une fois le clip en place, il est positionné librement sans être calé... De plus j'ai peur d'une interférence avec le mouvement du miroir lors du déclenchement.

Avez-vous déjà utilisé ce type de filtre ? Comment procédez-vous pour une utilisation sans risque pour votre matériel ?

Merci d'avance pour votre aide !

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut Amarante

Pour mettre en place le filtre il faut relever le miroir bien sûr, il restera donc toujours en position haute quand le filtre sera dans son logement et qui l'empêchera de redescendre

Maintenant, seul le liveview  te servira pour viser.

Le filtre sera enfiché (et bien calé) dans son logement il ne bougera plus. Il existe des vidéos montrant la procédure pour t'aider.

Mic

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.