Aller au contenu

IC 4603


sushiraptor

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je vous présente ma version d'une nébuleuse que je souhaitais faire depuis longtemps. Cette année, comme les autres auparavant, n'a pas été très coopérative niveau météo et avec sa position assez basse au-dessus de l'horizon sud et la période de prise de vue optimale je ne disposait que d'un temps relativement limité pour l'imager. Je n'ai eu finalement que trois nuits correctes pour un total d'un peu moins de 10h de prise de vue (j’espérais en accumuler environ 3 fois plus).

Un peu démotivé à l'idée d'avoir un résultat médiocre, je n'ais pas traité les images. Finalement, je me suis lancé et je ne le regrette pas 😊 . C'est fou ce qu'on peut tirer d'une image avec un ordinateur. 

 

Pour la technique: Environ 190 * 3min à 1600iso sur canon eos 70d non défiltré, télescope TS 600/150, correcteur TS maxfield *0.95, monture celestron AVX et guidage lacerta mgen. Darks, flats et offsets.

Logiciel: Siril, Photoshop, DPP4 et iris.

 

Vivement l'année prochaine que je lui rajoute les heures qui lui manque afin d'avoir encore plus de couleur :)

 

Bon ciel à tous

Chris.

 

Edit: J'ai réalisé une nouvelle version avec un retrait de gradiant coloré en bas de l'image et une saturation boostée.

 

ic4603_web.JPG

 

Nouvelle version.

ic4603_stacked_V3_1_web.thumb.JPG.1a322e1ad210adffcc604bfb0d622dc3.JPG

 

Modifié par sushiraptor
nouvelle version
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe champs avec le 70d! je préfère également la première version 😉. Ou alors, une version entre les deux?

Petite question: as-tu prévu de défiltrer ton 70d? je serai curieux de voir ce qu'il a dans le ventre. J'ai également un 70d non défiltré, mais j'utilise surtout mon 350d astrodon pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, julienESP a dit :

Superbe champs avec le 70d! je préfère également la première version 😉. Ou alors, une version entre les deux?

Petite question: as-tu prévu de défiltrer ton 70d? je serai curieux de voir ce qu'il a dans le ventre. J'ai également un 70d non défiltré, mais j'utilise surtout mon 350d astrodon pour l'instant.

 

Salut.

C'est vrai que la deuxième version pique un peu les yeux mais je trouve que le rendu apporte plus de profondeur que la première qui parait plate. Je vais faire une version intermédiaire pour voir.

Tant que je n'ai pas un autre boitier, je ne défiltrerais pas le 70d, mais je passerais plutôt à la caméra astro qui semble quand même bien plus performant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.