Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour je m'appelle Bruno je pratique l'astrophotographie depuis quelques années, j'ai fait l’acquisition d'une caméra couleur ZWO ASI 183MC Pro sur sur lunette 85ED, j'ai un problème avec le prétraitement au moment ou je fais la calibration des darks avec les offsets mon image dark et totalement noire linéaire ou non linéaire c'est pareil, de plus lors du process image intégration la réjection des pixels est toujours à 0.000% , j'ai peut être raté quelques choses du fait que j'utilise une caméra couleur dans le programme Pixinsight ! 

50Offsets -15° bin1 0.25s

15 darks -15° bin1 300s

Je vous remercie de votre aide car vraiment je n'y arrive pas ! 

Bruno

Capture d’écran (107).png

Posté

Bonjour,

Je suppose que quand tu dis "non linéaire", tu veux dire que tu appliques la STF Autostrech. Sans cela, c'est très logique que les darks semblent très sombres.

"Totalement noir" : c'est-à-dire ? Quelles sont les valeurs affichées quand tu passes ta souris dessus ? (lecture tout en bas, à côté des workspaces). Si c'est zéro, il y a effectivement un problème. 

Pour la réjection à zéro, avec 5 images et un sigma high à 6, c'est moyennement surprenant. Que se passe-t-il si tu baisses cette valeur ? 

Pixinsight peut traiter les images couleur sans problème, mais prend bien garde à ne débayériser qu'après avoir soustrait les darks et divisé par les flats. En zoomant, tu peux voir la matrice de Bayer.

C'est un logiciel puissant que j'apprécie beaucoup, mais c'est aussi une belle usine à gaz. Un bon tutoriel ici : https://www.lightvortexastronomy.com/tutorials.html

Philippe

Posté

Bonjour Philippe,