Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Si je lance ce sujet, c’est car j’ai une question à poser. Je suis débutant en observation et possesseur d’une lunette skywatcher 120/600 avec deux très bons oculaires et des filtres lunaire et OII car j’ai une préférence pour les observations en ciel profond même si je sais qu’en ce moment, cela reste très compliqué. Pour en venir au fait, une personne de mon entourage m’a dit qu’elle allait m’offrir une lentille de barlow pour des raisons personnelles mais que pour cela, il fallait que je fasse des recherches sur des références de lentilles, ce que j’ai fait, mais même ainsi, j’ai l’impression qu’il me manque des infos que je ne sais pas où trouver. Alors j’ai pensé qu’un avis personnelles de vos parts ne serait pas de refus. J’aimerais savoir s’il vous plaît comment choisir sa lentilles, des articles sur lesquelles je ne serais pas tomber si vous connaissez ou encore de bonnes références de lentilles. 
Merci d’avance ! 😉

Posté

Mes oculaires sont un TS Optics 19mm 62* et un oculaire 5mm 60* pour l’observation principalement du ciel profond mais il est loin d’être impossible que je m’en serve pour le planétaire. Quand au budget, je ne m’avance pas trop mais je dirais 150/200€.

Posté

Une lentille de barlow à 150/200€ c'est déjà le top de la lentille de barlow! 

Tu pourrais partir sur une Powermate de chez televue. 

Bien la prendre en *2 et coulant 1.25". 

Avec le 19mm qui grossit 32* tu auras l'équivalent d'un 9.5mm grossissant 64* et avec le 5mm qui fait 120* tu auras l'équivalent d'un 2.5mm grossissant 240*. ce dernier grossissement sera sûrement trop important pour sortir tous les soirs... Pour moi, il sera plutôt très rare. 

Mais si la personne souhaite vraiment t'offrir une barlow...