Aller au contenu

comment traiter la lune


vince12000

Messages recommandés

Une question simple :o :

Quel est le temps de poses moyen sur la lune (1/250s ?) et combien d'images peut on empiler(le max ?)et le nombre d'iso (200?).

Je rapelle que je suis débutant...et je possède un canon 400d sur pied photo et parfois sur eq2 motorisée en ad.

Donc merci de m'aider pour les deux types de prises de vues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Apparemment le nombre d'iso n'est pas important d'après ce que j'ai pu lire ça et là ...

ensuite, pour la Lune, il te faut un temps de pose très court car elle est très lumineuse. (peut-ètre le plus court d'ailleurs?)

Des images,tu peux en empiler autant que tu veux je pense si c'est comme en cam. Mais à mon avis, tu n'en aura pas besoin de beaucoup pour la Lune ou on arrive facilement a de bonnes photos ;)

 

a+ bonne continuation (en attente des bon conseilleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà avant de compositer, tu essayes avec une seule image, faut y aller progressivement. Et tu te mets à 100 ISO. Il faut bien comprendre que faire une photo bien exposée à 100 ISO équivaut à compositer 4 photos bien exposées à 400 ISO, donc autant se placer à l'ISO le plus bas si on peut.

 

Pour le temps de pose, ça dépend énormément du rapport F/D et aussi de la phase (c'est très différent entre la Pleine Lune et un petit croissant), donc on ne peut pas te donner de chiffre, et puis de toute façon ça servirait à quoi ? Tu essayes différents temps de pose et tu regardes les images pour voir celle qui est bien exposée, c'est ça l'intérêt du numérique, on a le résultat tout de suite et les essais ne coûtent rien !