Aller au contenu

vie en rose

mordred

Messages recommandés

Posté

c'était juste pour dire que j'en ai marre qu'il y ait des guerres, que les gens s'engueulent tout le temps, qu'on ne soit pas capable de s'aimer les uns les autres, de tolérer, de reconnaître leurs erreurs etc. Moi quand je suis de mauvaise humeur, je regarde les étoiles (comme sans doute bcp de gens sur ce forum) et je comprends à quel point nous sommes petits dans cette univers, à quel point notre vie est insignifiante et notre chance d'être là, en vie sur cette planète, est considérable. Dans ce cas, pourquoi s'apitoyer sur son sort? Mieux vaut profiter du jour présent, et ne pas gâcher notre chance!

Peut-être qu'il ne s'agit là que d'un rêve de petite fille, mais j'ai vraiment envie d'y croire, alors s'il-vous-plaît, redonnez-moi espoir dans l'être humain :(

Posté

Ben, si les arabes n'existaient pas, ils n'auraient pas tant de guerres.

Sinon, tu peux devenir astronaute pour aller et rester sur une autre planète où tu seras tranquille, si ça te dis.

Posté

Ca c'est tres dangereux ce que tu viens de dire...

Car des guerres, il y en a toujours eu et pas seulement chez les arabes!!!

:glisse: :con:

La guerre en Irak, c'est les americains

La Somalie, c'est pas les arabes

La guerre du vietnam, c'est les américains

Et il n'y a pas si longtemps, les allemands nous envahissaient et faisaient juste quelques millions de morts...

Je trouve que ton propos est à la limite du racisme...

:jesors: mais :tusors: aussi

Posté

Il a la musique, la peinture, et plein de belles choses... Les fleurs qui sont plus belles encore quand on sait les nommer. Y a le bon fromage, le bon pain et le bon vin, un bon saucisson n'est pas interdit. Le Soleil se lève tout les matins. Y a mes chats qui n'arrêtent pas de faire des conneries, ma soeur qui rentre de vacances et qui est contente de me revoir.

Y a plein de chose très bien. Faut pas déprimer comme ça. ;-)

C'est vrai, y a plein de cons partout. Tampis pour eux. Que peut-on y faire ?

J'allais oublier le plus important. :lol: Y a aussi la bière. :lol:

Posté
Y a aussi la bière

moi je préfère le coca :wink:

non sérieusement, c'est vrai que ça fait un peu déprime, mais ça m'énerve parfois de voir à quel point on pourrait être heureux et qu'on gâche tout ce qu'on a. Mais c'est pas pour ça que je dis qu'on est vraiment malheureux, bien au contraire, on a une chance inouïe d'être où on est!

En fait, je crois que j'avais seulement envie de pousser mon petit coup de gueule, mais je sais bien qu'on ne peut rien y faire. En fait, ça y est, je comprends pourquoi on vit dans une société égoïste: si on commence à penser aux autres, on finit en dépression :x Bon ok, j'arrête :D

Posté

Les choses ne sont pas simples, et c'est domage.

Tout le monde heureux et qui aime tout le monde, c'est une utopie.

Le gros défaut des utopies, c'est qu'elles ne proposent pas de place pour les cons. Il faudrait créer une société où les cons occuperaient une place privilégiée, une pace d'honneur sans responsabilité. Les autres les serviraient et prendraient toutes les décissions. Ce serait le prix pour vivre en paix.

Les cons au zoo, libérez les animaux.

:jesors:

Posté

Salut,

Comment tu definirais un con Gaétan ?

c'est quelqu'un qui a un raisonnement totalement opposer a l'opignon general, ou quelqu'un qui parait toujours de mauvaise humeur, qui guelle pour un oui ou pour un non...

C'est un peu une question d'ordre philosophique.

Posté

Un con, c'est un con, et puis c'est tout. :jesors:

Non, comme je l'ai dit plus haut, rien n'est simple. "Con", c'est surtout un mot. ;-)

Posté

Bon non, Sedna ! Il a raison, astrosteph. C'est toi qui doit faire attention à ce que tu dis. Ce que t'as dit sur les arabes, c'était pas bien.

Posté

Ce n'est pas une raison pour en faire une généralité. J'ai des amis arabes qui sont très bien, d'ailleurs ce sont mes amis.

C'est avec des raisonnements comme le tien qu'on se retrouve avec un génocide sur les bras. Donc, tu devrais faire plus attention à ce que tu dis. Des salles types et des cons, y en a partout. C'est pas une raison pour juger mauvais tout ce qui bouge.

C'est également contre ce genre de manière de penser que mordred a voulu opposer son post.

Posté

Oui, je sais que tout les arabes ne sont pas des cons bien au contraire.

Mais il y en a quelques uns quand meme.

Un exemple, c'est qui qui a détruit les tours du WTC ?

Posté
Mais il y en a quelques uns quand meme.

Oui, comme partout malheureusement.

Si tu veux d'avantage analyser la situation politico-culturelle des conflis dans le monde, je ne pense pas que ce soit le lieu approprié pour exposer un point de vue qui ne serait pas imparcial et totalement neutre.

Posté

Mais vous ne comprenez pas ce que je dis !!!!!!!

Et puis, pour vous dire, je n'aime pas Bush et pourtant j'ai un ami qui est sous son pouvoir.

Posté

gloups... Je pensais pas que ce simple petit rêve utopique ferait tant de grabuge!

Pour info, sachez que moi, je ne pense pas qu'il y ait une certaine "catégorie" de gens qui soient plus mauvais que d'autres. Il y a des tares partout, malheureusement, mais ce n'est pas une raison pour généraliser.

J'ai une amie américaine pourtant je n'aime pas bush, j'ai une correspondante chinoise et pourtant je déteste le gouvernement chinois qui est une terrible dictature contre laquelle on devrait lutter, j'estime profondément le dalaï-lama qui est un homme de paix très sage, pourtant de nombreux tibétains ont aidé les chinois à orchestrer de terribles génocides dans leur propre peuple.

J'estime qu'il faut toujours laisser une seconde chance aux gens, et si certaines personnes ont parfois fait du mal, elles avaient leurs raisons, et il faut toujours leur laisser le temps de se repentir. Vous avez jamais regardé Star Wars? euh... :jesors: surtout que je suis repartie dans mes rêves utopiques... m'étonnerait qu'on puisse laisser une seconde chance à dutroux! :(

Posté
Tu te fiches de moi là, non ?

Non, pas du tout.

C'est juste qu'un de mes post est remonté au dessus d'un des tien alors que j'étais sensé y répondre. Si tu restais un peu plus calme, tu l'aurais compris. Je ne me suis pas moqué de toi.

Posté

D'accord! Saddam hussein et Ben laden sont des monstres! Mais l'autre là, le Bush tu crois kil est mieux? tt ce kil interesse c le pétrole! En plus, il ose dire qu'il reenvoyer des hommes sur la lune juste pour se faire réelire!

Posté
m'étonnerait qu'on puisse laisser une seconde chance à dutroux! :(

Il y a quelques années, c'est déjà arrivé... On ne saura jamais changer la bêtise humaine.

Et le pire, c'est que c'est parfois la guerre qui fait bouger les choses. C'est idiot ce que je vais dire mais c'est grâce à Hitler qu'on a la conquète de l'espace, c'est grâce à sa folie que l'on a devellopper aussi vite les fusées...

Posté

J'ose espérer qu'il n'y a pas que les guerres pour lever les mal-entendus entre les hommes. Le procès "Dutroux" est, je pense, un exemple. La justice est maintenant plus consciente de ses déficiences. C'est pas toujours évident de voir les problèmes de l'intérieur.

J'ai parfois l'impression que certains conceptes ou projets sont doués d'une volonté propre indépendante des esprits dont ils sont isus. Si les américains n'avaient pas créé la bombe, d'autres l'auraient fait. C'est un peu comme si elle avait une volonté de naitre. Il en va aussi ainsi d'autres choses comme le nazisme, toutes sortes de croyances, et même les sciences. Sans Einstein, la relativité serait née malgré tout (ce qui n'enlève rien au génie d'Einstein). C'est une image bien sûr, mais ça décrit assez bien le fait que les choses peuvent complètement nous échapper sans que nous ne le soupsonnions.

En prendre conscience permettrait peut-être déviter de passer à l'acte systématiquement.

Je m'emballe et :jesors:

Posté

moi je suis arabe :p 8)

maintenant que je suis là, vous pouvez dire adieu aux longues journées que vous passiez à discuter sur webastro.

J'ai pris des cours chez le grand méchant JUJU ( étant arabes je suis trop con pour pouvoir semer la zizanie a moi tout seul ) et je vais vous dévoiler en exclusivité sur webastro les projets du groupe terroriste dont je fait partie :lol: :

Certes, nous nous sommes bien amusés à fabriquer de petites bombes :boom: pour tuer de innocents mais nous voulons plus d'ACTION :!: :twisted:

C'est pourquoi nous avons prévu de :

* saboter La station spatiale internationale ( la navette columbia c'etait nous :!: ).

* interdire la vente de bières ( desolé Gaétan :p ) :amigos:

* nous ferons en sorte que vos pc plantent un peu plus souvent et ce grace au soutient du créateur de bug supreme :D

* nous construirons aussi notre siège ( le Webastro Trade Center ) à la place des deux tours.

il faut dire que notre groupe est quand meme un peu gentil !oops!

et pour finir nous partirons à bord d'une super fusée (construite par un savant reconnu au niveau internationnnnnal et dont le génie depasse de loin celui d'einstein ) pour conquerir toute la galaxie :roll: :idea:

Ben, si les arabes n'existaient pas, ils n'auraient pas tant de guerres.

bizare :!: Ben laden à le même discours que vous sauf que lui remplace le mot "arabes" par "occidentaux" .

sinon si ca peut t'apaiser je pourrait me suicider :lol: ca fera un arabe de moins donc moins de guerres et moi de conflits :lol::coupe:

:jesors:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.