Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous 

J aimerais débuter dans l astrophoto avec mon nikon d5000 avec mon 18-200 f/3.5-5.6. Après avoir commencer à photographier de nombreuse fois la voie lactée. J aimerais passer à l étape supérieur et passer sur du motorisé pour du ciel profond ( star aventurer ? Avez vous d'autre monture à conseiller)

Ensuite je vais également changer ma monture de téléscope pour une motorise également donc est il possible de faire une pierre deux coup et avoir une monture aussi bien pour l appareil et le téléscope ? Ou forcément une de chaque ? 

Desole si je suis pas bien claire 

Merci d avance à tout le monde 

Greg 

Posté (modifié)

Salut,

il y a 39 minutes, NoX83 a dit :

est il possible de faire une pierre deux coup et avoir une monture aussi bien pour l appareil et le téléscope ?

Oui mais ça dépend du budget. L'idéal est d'acquérir une monture genre eq6 qui te permettra de partir avec un simple apn et d'y monter jusqu'à un télescope 200-1000 par la suite. Mais entre star adventurer à 300€ et une neq6 à 1300€ il y a une grosse différence. 

Modifié par latrade24
  • J'aime 1
Posté

Merci de ta réponse 

Ah Oui c est sur il y a une belle différence mais d'ici quelque mois j aimerais changer de téléscope (actuellement un 130/900 eq2 donc pour l astrophoto pas top) et de monture également pour un budget de environ 1000 euro donc dans ce budget là est il possible d avoir une bonne monture motorisé ? 

Et pour savoir avec un 200mm f/5.6 +monture motorise sa fonctionne déjà bien pour le ciel profond ou également changer d objectif ? 

Merci 

Posté

si tu veux faire du ciel profond en champ plus serré qu'avec le 200, une petite lunette est tout indiquée, c'est le choix des objets que tu veux photographier qui va orienter le choix de la focale de la lunette.
Pour  la monture, tout dépend de ce que tu veux mettre dessus. Après la règle c'est de prendre la plus grosse monture possible vu que c'est le plus important en astrophoto, perso c'est mon porte feuille qui décide :) .

j'ai fait des trucs vraiment sympa sur eq3.2 et 80ED, je viens de passer sur eq5, plus stable.

Avec 1000€ tu peut trouver une HEQ5, très utilisée en astrophoto, mais tu n'aura que la monture, ou attendre une très bonne occas, ce qui te laissera de quoi trouver une petite lunette, en occas toujours.

Sinon pour avoir lunette et monture à moins de 1000€, en occas c'est faisable (lunette 70 ou 80, monture eq3.2 ou eq5)

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)
il y a 12 minutes, 6ri.l a dit :

si tu veux faire du ciel profond en champ plus serré qu'avec le 200, une petite lunette est tout indiquée, c'est le choix des objets que tu veux photographier qui va orienter le choix de la focale de la lunette.

+1

Un tour dans la rubrique astrophoto serait bénéfique pour Nox83

Modifié par jeap
  • J'aime 1
Posté

Merci à vous tous ! Je vais regardé la galerie astrophoto pour me faire une idée un peu des appareil qu'il faut et économiser encore un peu pour investir dans quelque chose qui soit le mieux possible 

Merci 👍👍

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.