Aller au contenu

comparatif ngc 5529

christiand

Messages recommandés

Bonjour

Voici l'image de ngc5529 prise au 200 mm avec le C8.

J'ai fait quelques relevés j'arrive à 19 max avec 45 mn de pose.

Cela manque de pose.

A noter que toutes les galaxies Hyperleda sont visibles sur ces clichés. La plus faible étant de m18.5 environ.

Pour comparer, je mets le lien qui renvoie au cliché fait par Lantha avec le 600 mm.

Ce cliché fait apparaitre le m21 et même au delà, et des galaxies bien plus faibles avec bcp de finesse.

Bref mon image de référence pour cet objet.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=18633&highlight=ngc+5529

Christian

n5529.jpg

Quelle bataille... 600 contre 200 !! Et tu n'as même pas à rougir de ton résultat ! Du point de vue esthétique je dirais bof..., mais par contre comme tu le dis c'est truffé d'émotion ce genre de clichés avec des galaxies un peu partout, c'est magique !

Jean-Marie

Etonnant cette démarche de comparaison... :?:

En revanche, il serait intéressant de voir ce que tu pourrais tirer de C8/atik16 en faisant des poses plus poussées qu'à ton habitude...

Là, c'est un régal, mais je sens que tu en as encore sous le pied! ;)

Impressionnant la perspective galactique de cette région :o

Etonnant cette démarche de comparaison... :?:

Oui, j'essaie tjrs de passer une image comparative, généralement des clichés de référence AOP réalisés avec des équipements de grand diamétre.

En ciel profond c'est tjrs intéressant de se référer à une image de meilleure qualité avec bcp de "signal".

Dans ce cas l'image de comparaison est faite par un habitué du forum... Cela change des images outre Atlantique au RC de 20'...

Christian

Ah! comme ça oui! :)

Ca doit-être le décalage horaire qui approche :s ... j'avais pris cette comparaison pour autre chose...

Mais c'est qu'on prend vite ses petites habitudes! :be: ... :

- l'image de christiand

- le lien vers l'élément comparatif

Quel marathon tu fais, christiand, avec cette petite atik16! jusqu'où t'arrêteras-tu!... :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.