Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'un telescope orienté astrophoto champs profond.

Pour les bases, je suis débutant mais déjà initié à l'astrophoto (reflex Nikon et trépied pour la voie lactée et qq grand champs avec DOF) et traitement (Siril, sequator et Lightroom/Photoshop). 

Mon rêve est le champs profond c'est pour celà que j'aimerai investir dans un télescope et voici mon cahier des charges (modifiable sur vos conseils je suis ouvert à tout):

- j'ai un budget de 2000€

- je souhaite du matériel qui me serviras longtemps dans le sens où je peut le faire évoluer sans avoir à le changer à chaque fois.

- Les longs réglages et l'apprentissage de l'utilisation et mise en station ne me font absolument pas peur, au contraire j'adore la technique ! 

Pour cela j'ai trouvé un ensemble sur un site qui comprend une monture EQ6 goto + skywatcher Newton 250/1200. Qu'en pensez-vous ? Le grand diamètre et la longue focale paraissent fortement intéressant pour le CP, mais dans le doute de peut être me tromper, qu'en pensez vous ? La monture ne sera-t-elle pas en surcharge ? Quelle durée d'exposition puis-je envisager au mieux du mieux ? 

Au début je ne souhaite pas faire d'autoguidage car très onéreux et il vaut mieux d'abord apprendre à dompter la monture et les réglage télescope lol. Cependant, par curiosité que pensez-vous de la technique LVI qui ne nécessite pas d'ordinateur (ce qui m'arrange un peu ) ? Pensez-vous que cela vas avec le setup si dessus ? Je vous demande cela pour anticiper l'autoguidage sans avoir à changer de matériel. 

Voilà je pense avoir tout écrit, je suis désolé de poser autant de questions mais je pense que c'est important de prendre tout cela en compte.

Si vous avez des idées, des conseils, des choses auxquelles je doit être prudent, etc... N'hésitez pas ^^