Aller au contenu

Photos avec dobson


aper 41

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà quelques photos prisent avec mon Dobby Orion XT10i et un apn compact en afocale (à main levée).

 

Les images sont seulement retouchées au niveau contraste et ou luminosité.

 

J'attends vos remarque.

 

Alain

5aa57f959f4c7_saturne001.thumb.jpg.5630589806c82c3a45215d878d0dd393.jpg

12-06-2005.jpg.b6abc50144ac4fd9989131b640be87c7.jpg

5aa57f960691c_DSC00009bis.thumb.jpg.efc1fce7fa0d52de8ae36ab6b9144162.jpg

5aa57f9613993_DSC00007bis.thumb.jpg.d8e4a36556c0b7cbd52d5f64c11acb7e.jpg

5aa57f9621a57_saturne003bis.thumb.jpg.d2e26a1335c6985f745414d860979057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe pour de l'afocale j'ai XT10 mais mon apn a trop de bruit info.

Par contre tu peux supprimer le bruit facilement sous iris par le "filtre gaussien selectif" essai avec 2 rayon et 40 seuil

 

q+KCu0h4DFopjwZhzjjTGXTsNJyX0YRB0300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe pour de l'afocale j'ai XT10 mais mon apn a trop de bruit info.

Par contre tu peux supprimer le bruit facilement sous iris par le "filtre gaussien selectif" essai avec 2 rayon et 40 seuil

 

q+KCu0h4DFopjwZhzjjTGXTsNJyX0YRB0300.jpg

 

Merci dob250, mon apn est un "vieux" sony DSC S70 de 3.3 MP avec un objectif signé ZEISS :be:.

 

Pour IRIS je ne maîtrise absolument pas :confused: alors il va falloir que je mis mette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo apn en afocale telecharge iris puis ouvre ta photo et dans le menu traitement "filtre gaussien selectif" c'est tout!

Essaye différent réglage 2 taille de pixel et 40 étendue je crois.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo apn en afocale telecharge iris puis ouvre ta photo et dans le menu traitement "filtre gaussien selectif" c'est tout!

Essaye différent réglage 2 taille de pixel et 40 étendue je crois.

;)

 

Merci, je vais essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je debute et jai aussi un dobson, tes photos sont vraiment sympa.

Moi par contre des que jai le malheur de toucher un peu le bord de l'occulaire avec mon apn ,ca me bouge le tube et je dois repointer, est- ce que vous utiliser quelque chose en particulier pour caler le tube ?

 

et si je fixe l'appareil a l'occulaire aec une bague ,ca doit carrement faire contrepoids non ? Y'a un truc pour palier a ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je debute et jai aussi un dobson, tes photos sont vraiment sympa.

Moi par contre des que jai le malheur de toucher un peu le bord de l'occulaire avec mon apn ,ca me bouge le tube et je dois repointer, est- ce que vous utiliser quelque chose en particulier pour caler le tube ?

 

et si je fixe l'appareil a l'occulaire aec une bague ,ca doit carrement faire contrepoids non ? Y'a un truc pour palier a ca?

 

Bonjour,

 

Le problème avec le Kepler (vue dans ton profil ;) ) c'est que l'équilibrage se fait avec des ressorts :confused: , le fait de mettre un APN avec une bague ou un autre adaptateur va faire basculer le scope vers l'avant :( , la solution mettre des aimants ou autre contrepoids à l'arriére :rolleyes: .

 

Pour le mouvement azimut qui bouge à la moindre "brise" c'est que tu dois avoir des roulements à aiguilles , la solution est de faire un frein pour "durcir" le mouvement.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.