Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je voulais avoir des avis éclairés sur du matériel que je venais d'acheter d'occasion et j'éprouve quelques déceptions avec.

Je me suis offert le samyang 8mm F3.5 CS pour mon canon 1300D à 100 euros dans une enseigne d'occasion belge et dès les premier clichés, j'ai observé un petit soucis au niveau de la mise au point. 

IMG_8717.thumb.jpg.48317d26cb70ed8cda3a98b887cda9b7.jpgimage.thumb.png.155a81d0fcdd06472cb416132e86f3d4.png$

voici donc cet effet déformant que j'ai trouvé sur absolument tous mes clichés. Même en essayant de jouer un peu avec la bague de mise au point, l'effet restait le même, de full vers l'infini jusqu'à 3m, l'effet ne va qu'en s'accentuant. 
j'ai donc monté mon appareil en live view pour essayer de voir si c'était juste ma mise au point qui était mal foutue. Et voici ce que j'ai observé tout du long
image.thumb.png.c27631257f0364a5645b96d7b08ffea5.png

à aucun moment cet effet ne s'est atténué, la, la bague est a fond vers l'infini. 

Mon objectif est encore sous garantie en théorie, donc je dois pouvoir le ramener la ou je l'ai acheté. Vous pensez que c'est du à un défaut de l'objectif? Ou y a t'il moyen de corriger cet effet de cône?

D'avance merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner.

Posté

vouez vous éventuellement supprimer ce post? je l'ai pas mis dans la bonne section, je l'ai recréé dans la partie astrophotographie.

Posté
Il y a 11 heures, Seifer a dit :

Mon objectif est encore sous garantie en théorie, donc je dois pouvoir le ramener la ou je l'ai acheté. Vous pensez que c'est du à un défaut de l'objectif? Ou y a t'il moyen de corriger cet effet de cône?

Le mien fait la même chose.

C'est un défaut inhérent à ce type d'objectif. Tu peux l'atténuer en fermant l'ouverture, mais bien évidemment tu perds en luminosité.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.